Nous, parents d’élèves de l’école maternelle Pauline Kergomard à Léognan, tirons la sonnette d’alarme : nos enfants ne sont plus en sécurité à l’école, et leurs apprentissages sont directement menacés.
Depuis la rentrée 2024, l’école fonctionne avec 6 ATSEM pour 7 classes, obligeant une classe de grande section à se passer d’ATSEM tous les matins. La directrice, également enseignante, est régulièrement contrainte de quitter sa classe pour gérer des urgences administratives, laissant les élèves seuls à de nombreuses reprises.
Par ailleurs, de plus en plus d’enfants présentent des besoins éducatifs particuliers. Dans ces conditions, il est impossible de garantir un accompagnement adapté, ni la sécurité élémentaire des enfants.
Monsieur le Maire de Léognan s’était engagé à recruter une ATSEM supplémentaire pour la rentrée 2025. À ce jour, cet engagement n’a pas été respecté.
Nous demandons la création immédiate d’un poste d’ATSEM supplémentaire, affecté à l’école Pauline Kergomard dès la rentrée prochaine.
Parce que la sécurité de nos enfants n’est pas négociable,
Parce que l’école maternelle est une étape cruciale de leur développement,
Nous appelons tous les parents, citoyens de Léognan et défenseurs du service public à signer cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.