Accueil Pétitions Pétitions enfants Tous unis contre la chaleur excessive dans la classe d'Alexandra et le bien-être de nos enfants

Tous unis contre la chaleur excessive dans la classe d'Alexandra et le bien-être de nos enfants Pétition
Plus que 347 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Représentants des parents d’élèves de l’école Louis Pasteur de Domont
Mairie de Domont

Chers Parents d’élèves,

Nous souhaitons attirer votre attention sur une problématique grave qui perdure depuis une dizaine d’années, au sein de l’école Louis Pasteur, sans que le corps enseignant et les représentants de parents d’élèves ne soient entendus.

En effet, la classe d’Alexandra est en proie à des chaleurs épouvantables lorsque les beaux jours arrivent : les températures dans cette classe avoisinent les 40 degrés.

Ces températures excessives entraînent des cas de déshydratation, des saignements de nez et des malaises chez les enfants.

La mairie ne semble pas prendre conscience de la situation, car, une fois de plus, aucun budget n’a été voté afin de résoudre ce problème.

Afin que notre voix soit enfin entendue et dans l’intérêt de nos enfants, nous vous invitons à signer cette pétition.

Nous vous remercions.

Les représentants des parents d’élèves

Sarah - Le 20/05/2022 à 10:13:11
C'est inacceptable que nos enfants subissent de telles conditions!!!
Mohamed - Le 03/06/2022 à 21:48:58
Il est inconcevable d'accueillir des enfants dans une classe au sein de laquelle la température est si excessive.
L'impassivité de la mairie ou des services de l'éducation nationale compétents en la matière pourrait être qualifiée de non assistance à personne en danger.
Cela pourrait être d'autant plus vrai que certains élèves peuvent présenter certaines fragilités connues ou pas constituant un terrain dangereux pour leur santé en l'espèce.
Le 09/05/2022 à 13:44:48
Intolérable