TOUTES LES 11 SECONDES, 1 ENFANT DE MOINS DE CINQ ANS MEURT DE FAIM

TOUTES LES 11 SECONDES, 1 ENFANT DE MOINS DE CINQ ANS MEURT DE FAIM Pétition
Action contre la Faim

Nous, Action contre la Faim, lançons cette pétition afin de mobiliser un soutien mondial contre la sous-nutrition, une crise touchant des millions d'enfants chaque jour.

Une réalité alarmante :

Le temps de lire ce texte, 10 enfants sont morts de faim ! Chaque jour, plus de 3 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent de causes liées à la sous-nutrition. Selon l'OMS, 149 millions d'enfants souffrent de malnutrition chronique et 45 millions d'enfants sont atteints de malnutrition aiguë sévère, la forme la plus grave et la plus mortelle.

La faim, elle, ne cesse d'augmenter : 735 millions de personnes en souffrent aujourd’hui comme nous l’indique le rapport SOFI 2023.

Au Sahel par exemple, la sous-nutrition touche près de 19% des enfants de moins de cinq ans, compromettant ainsi gravement leur santé et leur bon développement. En Asie du Sud-Est, certaines communautés rurales ont un accès limité à une alimentation équilibrée et diversifiée, conduisant ainsi par la suite à des taux élevés de retard de croissance et de malnutrition chez les enfants.

Nous avons besoin de vous pour lutter contre la malnutrition infantile en garantissant un accès universel à une alimentation nutritive et adéquate, aux soins de santé essentiels et à l’eau, l’assainissement et l’hygiène. Aidez-nous à intensifier nos actions pour créer un avenir sans faim pour les enfants du monde entier.

Faisons de la lutte contre la faim une priorité mondiale, agissons ensemble pour un avenir plus sain pour l’enfance. Signez et partagez cette pétition.

Veuillez saisir un numéro valide
Partagez cette pétition avec vos amis

Corinne - Le 07/02/2024 à 07:53:11
À notre époque ça ne devrait plus exister... Si seulement chaque grosses fortunes donnaient 10%, il n'y aurait plus de misère et ils seraient tjrs riches.
Le 07/02/2024 à 07:19:20
Tant d argent gaspillé pendant que des enfants meurent de faim quelle honte
Jean claude - Le 07/02/2024 à 08:25:30
EGALITE entre toutes et tous les citoyennes et citoyens du MONDE!!!Pour çà, qu'une seule solution: Changement Fondamental du système Capitaliste dans lequel on vit!!!!
Accueil Pétitions Pétitions enfants TOUTES LES 11 SECONDES, 1 ENFANT DE MOINS DE CINQ ANS MEURT DE FAIM