Accueil Pétitions Pétitions enfants Touche pas à ma classe ! Non à une nouvelle fermeture de classe !

Touche pas à ma classe ! Non à une nouvelle fermeture de classe !

Touche pas à ma classe ! Non à une nouvelle fermeture de classe ! Pétition
Encore 2 585 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
représentants des parents d'élèves au conseil d'école et parents membres de l'Amicale Laïque de Paul Emile Victor
parents d'élèves de l'école Paul Emile Victor
Chers, anciens, actuels, futurs, parents d'élèves de l'école Paul Emile Victor,

Le 4 mars dernier, il nous a été annoncé la fermeture d'une classe pour la rentrée prochaine 2022-2023, ce qui porterait le nombre de classes à 7. L'école a déjà subit une fermeture à la rentrée dernière, basculant de 9 à 8 classes. Mobilisons-nous pour l'avenir de l'école publique !!!

Nous lançons cette pétition pour recueillir les signatures des anciens, actuels et futurs parents d'élèves de l'école, et de toutes personnes se sentant concernées, pour le maintien des 8 classes.

Une liste d'arguments en faveur du maintien du nombre de classes sera présentée au prochain conseil d'école, qui se tiendra le vendredi 1er avril, à l'inspectrice de l'éducation nationale de la circonscription puis envoyée ensuite au rectorat de l'académie de Nantes  :
  • conditions de travail favorables : qualité d'enseignement, suivi et intégration des enfants plus en difficultés
  • revitalisation du territoire par l'accueil de nouvelles familles via la construction de nouveaux lotissements, réfection et renouvellement des équipements collectifs (gymnase, terrain foot, pôle culture et enfance...)
  • démographie 2 fois plus forte en 2020 qu'en 2019, donc plus de rentrée pour septembre 2023
  • offre scolaire juste et équitable entre public et privé
  • locaux adaptés à un plus grand nombre (les locaux de l'école privée sont saturés)
  • contexte crise sanitaire avec une plus grande attractivité des communes rurales
  • contexte géopolitique : accueil de familles fuyant des zones de conflits, dont les enfants pourraient intégrer les classes pour un temps indéterminé
Nous avons besoin de la mobilisation de tous pour empêcher la fermeture de cette 8ème classe.

A vos signatures,

Les représentants des parents d'élèves au conseil d'école et les parents membres de l'Amicale Laïque Paul Emile Victor.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 29/03/2022 à 10:09:30
On parle de supprimer des classes pour faire des économies, mais jamais de diminuer toute la clique administrative de tous niveaux
Coraline - Le 25/03/2022 à 10:14:22
Non à la fermeture de classe oui au petite classe
Jérôme - Le 28/03/2022 à 23:53:27
Inconscient de fermer une seconde classe en 2 ans ! Cela imposerait des classes de maternelle en doubles niveaux avec minimum 28 élèves par classes (sans compter les arrivées en cours d'année). Impossible pour des petits d'apprendre et jalonner leurs futures apprentissages convenablement !