Accueil Pétitions Pétitions enfants NON au surbooking de notre école St Mitre 13013

NON au surbooking de notre école St Mitre 13013

NON au surbooking de notre école St Mitre 13013 Pétition
Plus que 281 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
APE St Mitre 13013 Marseille
Enseignants, Parents, Riverains, MPE 13, CIQ, Elus, Mairie du 13-14, Mairie de Marseille, Education Nationale, Inspection Académique, etc

ECOLE ST MITRE - 13013 Marseille

IMPORTANT A LIRE DE TOUTE URGENCE POUR LE BIEN DE NOS ENFANTS

Chers parents,

Pour information, nous avons appris la création d’une classe supplémentaire par l’inspection académique car le nombre de logements dans le quartier a augmenté.

Il n’y a pas de place pour une nouvelle classe dans notre école, la solution de la mairie serait d’utiliser la salle polyvalente.

Il faut savoir qu’il s’agit de la bibliothèque, dans laquelle les enfants ont la chance de pouvoir faire du chant, de la musique, les cours d’informatique et de théâtre, la lecture et faire des jeux. Mais pas seulement, cette salle essentielle permettait également l’accueil périscolaire le matin et le soir et les réunions.

Prenons conscience également des difficultés supplémentaires qui s’y rajouteront comme la cantine et les récréations déjà bondées.

De plus, de gros travaux seront à prévoir pour accueillir les enfants dans cette salle, sachant qu’il y fait une chaleur étouffante et que l’isolation doit être refaite et le toit doit être réparé. Seront-ils réalisés avant la rentrée ? Beaucoup de travaux sont en attente (par exemple les toilettes des garçons qui sont bouchées…)

Malgré toutes les démarches entreprises par la directrice et par l’APE contre cette décision, il semble que malheureusement le sort de notre école soit scellé.

Allons-nous accepter de laisser notre école s’écrouler et l’avenir de nos enfants avec ?

L’APE VOUS PROPOSE DE LUTTER ENSEMBLE POUR SE FAIRE ENTENDRE :

- Une pétition sera mise à votre disposition le matin 8h30 et l'après-midi 16h30 jeudi et vendredi.

- Une manifestation jeudi après-midi afin de marquer notre désaccord mais aussi pour que les travaux soient effectués dans les plus brefs délais afin que les enfants soient bien accueillis.

Virginie - Le 22/06/2022 à 11:28:02
Merci pour cette pétition, faut que ça bouge! ????
Marine - Le 22/06/2022 à 11:28:12
Tout notre soutien c’est inamissible classe surchargée, construction à gogo sans anticiper l’accueil scolaire de nos enfants
Edris - Le 22/06/2022 à 12:40:36
Papa de Jaden