Accueil Pétitions Pétitions enfants Supprimer le port du masque pour les enfants de 6 ans et plus

Supprimer le port du masque pour les enfants de 6 ans et plus

Supprimer le port du masque pour les enfants de 6 ans et plus Pétition
Plus que 238 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif des parents d'élèves de l'école primaire de Villeneuve 01
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )

Un collectif de parents de l'école de Villeneuve "Laissez Respirer Nos Enfants" a décidé de se mobiliser contre le port du masque pour les enfants de l'école primaire.

En effet, cette mesure est contraire au bien-être de l'enfant.

A ce jour, de nombreux enfants souffrent de ce port du masque (maux de tête, certains enfants enlèvent leurs lunettes à cause de la buée...), sans parler des apprentissages qui nous paraissent difficiles à faire de manière optimale dans ces circonstances.

Nous avons besoin de votre soutien et de vos signatures afin d'enlever le port du masque.

Signez, partagez, rendez la liberté à vos enfants d'avoir une enfance normale et heureuse.

Sandra - Le 13/11/2020 à 12:46:20
Pour tous et dans tous les pays. Laisser le choix à chaque individu.
La lutte est inégale... Je signe toutes les pétitions depuis le début, en vain. Le port du masque est plus nocif que bénéfique sauf dans un contexte médical bien précis comme une salle d'opération. Il n'est pas fait pour être porté huit heures par jour ou plus et en tous lieux: maux de tête, sentiment de ne plus pouvoir respirer, irritations de la peau, difficulté à communiquer et entrer en communication, risque de contamination supérieur car très souvent mal utilisé, inhalation de champignons microscopiques... Le virus a muté, moins virulent, et les mesures liberticides ne cessent pas. Il y a pourtant le rapport clair de l'OMS qui dit que les masques ne sont pas utiles sauf... pour favoriser l'activité créatrice de confectionner des masques en tissu, la culture... Incroyable! Nous gouvernements ne l'ont sans doute pas lu... Pourtant, quand il y aura les premières victimes liées au port du masque obligatoire, les gouvernements, les employeurs... devront rendre des comptes. Et ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...

Pour les enfants, c'est encore pire de priver ainsi leur cerveau et hippocampe d'oxygène.
Carole - Le 13/11/2020 à 12:37:24
Nos enfants doivent pouvoir courir dans la cour sans masque, car c'est dangereux de faire du sport avec.
Ils doivent pouvoir articuler les syllabes sans masque, car le masque nuit à leur apprentissage. Le porte du masque toute la journée est anxiogène pour eux en permanence.
Ce sont des enfants, il faut protéger leur insouciance et leur santé physique ET mentale.
Ryan - Le 13/11/2020 à 11:31:08
En tant que parents, le gouvernement français nous a poussés à nos limites en obligeant nos enfants à participer à une expérience sociale et psychologique massive sans notre consentement ni notre approbation. Nous avons été totalement exclus de la discussion et avons même perdu notre liberté de contester l’une de ces mesures, même si nous savons qu’elles auront des effets négatifs très graves sur leur santé mentale et physique et, surtout, sur leur enfance. Traiter nos enfants comme des virus n'est pas une option.

De plus, nous savons maintenant qu'il n'y a aucune preuve pour soutenir que le fait d'obliger les enfants ou les adultes à porter des masques a en fait réduit le nombre de cas dans n'importe quel pays. Si quoi que ce soit, cela n'a eu que peu ou pas d'impact sur la flambée de cas qui a entraîné chaque pays du monde, même avec des lois strictes pour les masques et les verrouillages. Le manque de préparation du gouvernement ne justifie pas l’érosion rapide de nos libertés ou de l’enfance de nos enfants.

Il est également épouvantable de voir comment des milliers de professionnels de la santé à travers le monde se sont prononcés contre ces mesures extrêmes, pour être réduits au silence par les médias et le gouvernement et menacés de voir leur licence médicale révoquée.

Le gouvernement français est averti depuis des années de son manque de préparation, et quand le jour est enfin arrivé, il est étonnant de constater à quel point la situation est mal gérée . Heureusement, les masques n'ont pas empêché nos yeux de voir le désordre qu'ils ont créé. Il est clair que nous ne pouvons plus nous permettre de continuer sur cette trajectoire; elle n’a pas non plus été une stratégie efficace pour bâtir une population et une démocratie plus fortes et en meilleure santé.

Nous exigeons que vous nous permettiez enfin d'être entendus: démasquer nos enfants.

~ Parents de France