Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la suppressions de ligne de bus - enfants oublié par Le TEC !

Non à la suppressions de ligne de bus - enfants oublié par Le TEC !

Non à la suppressions de ligne de bus - enfants oublié par Le TEC ! Pétition
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Habitant de Ligny
Le Tec

Rendez-nous nos lignes de bus !!!

Depuis le 01/08/2023 Le Tec a décidé de supprimer la ligne 147a (Tamines – Gembloux) sans proposer aucune alternative valable.

Les enfants qui prenaient leur bus entre l’entrée de Ligny (par Fleurus) et le centre de Ligny, se retrouvent sans transport en commun

Voici les alternatives que LE TEC propose

• Marcher 25 minutes sur une route dont une partie est sans trottoir et limitée à 90 km/h pour prendre le bus 832 qui ne circule que les matins et après-midis des jours scolaires.

• Marcher 25 minutes pour prendre le bus express E83 (donc plus cher)

Le Tec vante « Le Tec à la demande » mais celui-ci ne dessert pas Ligny, donc dans tous les cas les enfants doivent faire au minimum 25 minutes de marches sur des routes sans trottoir et ce également les jours de pluie et en hiver dans l’obscurité.

Le 20/11/2023 à 11:56:03
Avec le 147 À il y avait un bus jusque 20 h et aux heures de pointe toutes les demi heures