Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la suppression d'un poste dans notre école Pol Gaston Fevez de Vavincourt

Non à la suppression d'un poste dans notre école Pol Gaston Fevez de Vavincourt

Non à la suppression d'un poste dans notre école Pol Gaston Fevez de Vavincourt Pétition
Avec 3 108 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Les représentants des parents d'élèves de l'école Pol Gaston Fevez de Vavincourt
Alain AUBERT, DASEN

Suite à l’annonce de la probable fermeture d’une classe au sein de notre école Pol Gaston Fevez - VAVINCOURT, nous nous mobilisons afin de garder une qualité d’apprentissage et d’enseignement.

En effet, au vu des circonstances de ce début d’année scolaire 2023-2024 avec le départ précipité de la nouvelle directrice Mme MONIN, l’ensemble des élèves, enseignants, personnel de l’école et parents d’élèves ont dû faire face à toutes les difficultés que ce départ à engendré.

Nos maîtresses se sont soutenues durant toutes ces épreuves et ont tout fait pour rétablir, au plus vite, un climat de confiance et de sérénité avec l'équipe pédagogique, les élèves et les parents ainsi que retrouver une stabilité pour les élèves et leur apprentissage.

Il est donc inconcevable que l’une d’entre elles soit remerciée de la sorte.

Comme vous le savez certainement, de plus en plus d'enfants nécessitent une attention particulière et un enseignement adapté, un triple niveau ajouterait des difficultés à ces enfants.
Nous souhaitons ainsi le maintien de nos 4 classes au sein de notre école pour l'année 2024-2025.

De plus, la perte d'une classe entraîne également une réduction du nombre de jours de décharge pour la directrice qui passerait de 1 jour par semaine à 1 jour par mois avec des tâches administratives toujours plus conséquentes.

Par conséquent, une de nos maîtresses devra malheureusement quitter son poste afin de voir un(e) directeur(trice) prendre le poste.
C'est pourquoi, nous demandons également le maintien de décharge de direction à 1 jour par semaine pour l'année scolaire à venir 2024-2025.

Aidez-nous en signant cette pétition !

Les représentants de parents d’élèves de l’école Pol Gaston Fevez

Yannick - Le 05/02/2024 à 19:02:07
Non non et non à la fermeture d'une classe et la suppression d'un poste d'enseignante....
Sachh - Le 07/02/2024 à 21:55:55
Allez ! Ca continue entre les écoles , les classes fermées et la suppression de poste d'enseignants..! Mais tout ça fait parti du plan de réduction des dépenses
de Macron ! Et oui ! IL NE FALLAIT SURTOUT PAS VOTER POUR CET INDIVIDU ! VOILA LE RÉSULTAT !
Maelis - Le 06/02/2024 à 19:05:59
ne fermer pas l’école !