Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la suppression de classes dans nos écoles !
Pétition

Non à la suppression de classes dans nos écoles !

Non à la suppression de classes dans nos écoles ! Pétition
34 signatures
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves, enseignants et élèves
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron président de la République française / Jean Michel Blanquer, Ministre de l'Education nationale / Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale
La pétition

Monsieur le Président, Monsieur le Ministre,


Monsieur Macron, vos dernières déclarations concernant l'éducation nationale sont bafouées ! 
Nous osons croire que vous n'êtes pas informé de la situation dans ce collège du Var...


Vous nous garantissiez la non fermeture des classes dans nos écoles, vous proposiez même le dédoublement des classes surchargées...


Or, dans ce collège de l'académie de Nice (collège Henri Matisse 83470 St Maximin la Ste Baume), la fermeture d'une classe de 3 ème est prévue pour la rentrée prochaine!
Il y a 15 ans, il y a avait 42 classes pour 1016 élèves; à la rentrée 2019, nous aurons 32 classes pour 950 élèves, ce qui fait 24% de classes supprimées pour seulement 6% d'élèves en moins... Cela entraînera une surcharge des classes avec au moins 30 enfants par salle!


Nous ne vous rappellerons pas l'importance de l'éducation dans notre pays, ni celle du confort d'apprentissage de nos enfants ainsi que celui de leurs enseignants!


Le collège Henri Matisse est le plus gros collège du Var et le moins bien doté en heures d'enseignement, avec des locaux prévus pour 600 élèves qui demandent des réaménagements de plus en plus précaires!


  • Nous demandons le maintien de notre 9ème classe de 3ème avec les 36 heures d'enseignement manquantes!
    Nos ajoutons que notre Principal Adjoint a été muté en remplacement dans un autre établissement (!?) à ce moment crucial de l'année (orientation, brevet, préparation rentrée 2019...)


  • Nous, parents d'élèves, enseignants, personnels administratif, enseignant, d'encadrement et de Direction, déclarons ce jeudi 2 mai 2019 "Journée Morte"!


  • Nous nous faisons les "portes voix" de tous les établissements qui subissent ou subiront le même sort! 

Monsieur le président, Monsieur le ministre, mettez fin à une gestion purement budgétaire et statistique de l'éducation nationale... 
Revenez à une gestion humaine...  POUR L'AVENIR DE NOS ENFANTS!

34 signatures
Signez avec votre email
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
3 commentaires
Nil - Le 06/05/2019 à 08:23:43
Le droit à la connaissance doit se faire pour tous/ttes sans distinction .,aucune . Supprimer des postes d enseignants revient à pénaliser non seulement les enfants pour leurs apprentissages mais de plus ils est impossible de pouvoir exercer son métier correctement avec des classes surchargées .Faire appel à votre bon sens et votre humanité est plus que nécessaire ,vue l urgence de la situation .il est indispensable que les enfants puissent étudier dans de bonnes conditions ,avec un directeur qui doit être totalement disponible ,des enseignants suffisamment nombreux comme également des locaux régulièrement entretenus .Ce sont les bases minimum pour pouvoir avoir droit à un minimum des connaissances indispensables aux enfants ,cordialement merci
0 0
Veronique - Le 09/05/2019 à 22:29:02
Pour nos enfantS
0 0
Claudine - Le 07/05/2019 à 19:58:06
Tout à fait contre des suppressions de classes !
La démocratie commence dès la maternelle! Un nombre de vingt enfants par classe est un nombre idéal quelque soit l age de l enfant .Et les enfants différents car autistes, handicapés moteurs ou autres et les dyslexiques ont besoin d encadrement !
Les écoles sont un service public indispensable qui font aussi vivre l économie du pays ;chaque travailleur dans l école contribue à l économie du village, de la ville, du département !
Claudine, une belge
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la suppression de classes dans nos écoles !