Non à la suppression d'une classe en filière bilingue à l'école publique Louis Courot Plomeur
Pétition
114
signatures
Plus que 386 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les parents d'élèves de l'école publique Louis Courot à Plomeur (29)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Direction des Services Départementaux de L'Education Nationale du Finistère (DSDEN 29)
La pétition
Dans le cadre de la redéfinition de la carte scolaire pour la rentrée de Septembre 2021, l'école publique Louis Courot de Plomeur pourrait être impactée.
La suppression d'un poste en filière bilingue est envisagée.
En tant que parents d'élèves, nous ne pouvons accepter cette décision qui met en péril le bien-être de nos enfants dans leur scolarité et les conditions de travail de nos enseignants.
En effet, cette suppression de poste aura pour conséquence, notamment, une augmentation des effectifs dans les classes en filière bilingue.
Cette décision est d'autant plus inacceptable dans le contexte sanitaire actuel.
Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l'élève, à la qualité de l'enseignement et aux conditions de travail du cors enseignant.
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que parents d'élèves, la fermeture d'une classe en filière bilingue à l'école Louis Courot de Plomeur.
Afin de garantir et de défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Finistère de prendre en compte notre demande.
Merci beaucoup de soutenir notre action en signant massivement cette pétition !
Les parents d'élèves de l'école Louis Courot à Plomeur
114
signatures
Signez avec votre email
Plus que 386 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ancienne maman de cette école en filière bilingue, il est essentiel qu'une classe ne ferme pas pour le bon apprentissage de chacun. Actuellement on rêve d une ouverture de classe bilingue chez nous alors il ne faut pas non plus qu une ferme
00
Jerome - Le 05/02/2021 à 12:07:55
Il faut enseigner le breton partout en Bretagne !!!
00
Marie - Le 07/02/2021 à 05:10:07
Maman d'élève de la filière bilingue, la qualité de l'enseignement y est exceptionnelle et ma fille est heureuse d'aller à l'école chaque jour. Il faut préserver la filière bilingue à l'école publique car c'est une vraie chance pour nos enfants.