94 397 570 signatures sur MesOpinions.com

Non à la suppression d'une classe à l'école Jules Ferry de Pérenchies

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la suppression d'une classe à l'école Jules Ferry de Pérenchies
Par FCPE Pérenchies

Pétition adressée à Monsieur le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale (Académie de Lille)

Monsieur le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale,

Vos services ont décidé de supprimer une classe à l'école Jules Ferry de Pérenchies pour la rentrée prochaine.

Nous ne comprenons pas et nous n'acceptons pas cette suppression de classe,  au regard du profil spécifique de nombreux élèves de l'école.

Cette décision, qui relève d’une logique purement comptable, ne permettra plus aux enseignants de l’école de mettre en place les dispositifs de remédiation actuels : groupe de besoins lecture pour les élèves de CE2, inclusion d’élèves inscrits dans la classe ULIS.

Ces dispositifs ne sont pas un luxe, ils proviennent d'un diagnostic (établi par les enseignants de l'école) qui témoigne d'un nombre croissant, chaque année, d'élèves présentant de grands retards dans l'acquisition de l'apprentissage de la lecture et de la compréhension de textes. Ils permettent aussi aux élèves de la classe d'ULIS de bénéficier de temps d'inclusion qui leurs sont très bénéfiques.

La remédiation organisée donne une chance à ces élèves de progresser en fonction de leurs besoins.

Il est inacceptable que notre école n’ait plus les moyens de continuer à accompagner chaque élève dans son parcours scolaire.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition