Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la suppression de deux classe à Combe Blanche avant qu'il ne soit trop tard

Non à la suppression de deux classe à Combe Blanche avant qu'il ne soit trop tard Pétition
Encore 650 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association des parents d'élèves de Combe Blanche
Inspecteur de l’Education Nationale de Lyon 8ème-Vénissieux et Inspection académique de Lyon

A l’intention de l’Inspecteur de l’Éducation Nationale de Lyon 8ème-Vénissieux et l’Inspection académique de Lyon

À la rentrée 2023, le groupe scolaire Combe Blanche, pourtant classé DIF (classement Zone difficile assurant une moyenne à 25 élèves par classe maximum), est menacé par 2 fermetures de classe :
- École élémentaire : 1 classe
- École maternelle : 1 classe

Cela veut dire augmenter significativement le nombre d'enfants par classe, moins d'inclusion pour les élèves en difficulté, un suivi des élèves moins personnalisé, une équipe enseignante mise à mal, etc...

Une décision injusteinjustifiée et beaucoup trop anticipée.

Les recensements effectués ces dernières semaines par les 2 écoles font pourtant état d'une nette augmentation du nombre d'élèves à prévoir, contrairement à ce qu'affirme sans preuves tangibles l'inspection académique. Le nombre d'élèves inscrits pour les 2 écoles est DÉJÀ AU-DESSUS de la barrière de fermeture.

Nous ne sommes qu’en mai, d’autres inscriptions vont arriver et un immeuble de 161 logements sera livré en septembre avec un grand nombre d’inscriptions à prévoir.

Il n'y a donc aucune raison de fermer ces 2 classes et nous demandons à l’IEN et l'inspecteur d'académie de revenir dès à présent sur ces 2 fermetures et ainsi permettre une préparation optimale de la rentrée.

Pour conserver la qualité de suivi de nos enfants, accueillir dignement chaque élève, y compris ceux ayant des besoins particuliers (dont UPE2A et enfants en situation de handicap), aidez-nous à dire NON à la fermeture des classes.

> Signez la pétition en ligne

L'association des parents d'élèves de Combe Blanche

Pétition soutenue par un Super contributeur

Emilie - Le 22/05/2023 à 08:58:21
L'inspection d'académie a omis un élément crucial dans ces suppressions de classe : un programme de construction de 161 logements dans la carte scolaire de l'école, livré en septembre prochain. La direction demande des explications, sans succès. Silence radio... Pitoyable ! Odieux !
Marie-christine - Le 22/05/2023 à 08:49:17
Je soutiens cette pétition car mes petits enfants sont scolarisés dans cette école. Les enfants doivent être accueillis et apprendre dans de bonnes conditions. dans de
Anne - Le 25/05/2023 à 15:16:05
je soutiens cette pétition