Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la suppression de la 10ème classe de l'école élémentaire Marcel Pagnol à Plaisance du Touch (31)

Non à la suppression de la 10ème classe de l'école élémentaire Marcel Pagnol à Plaisance du Touch (31) Pétition
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
FCPE Plaisance du Touch
L'Inspecteur d'Académie
Plaisance du Touch, le 5 septembre 2008
Monsieur l’ Inspecteur d’Académie
Monsieur Jean-Louis BAGLAN

Monsieur l'Inspecteur d’Académie,
Nous, parents d’élèves de l’école primaire Marcel Pagnol de Plaisance du Touch et Associations de parents d'élèves souhaitons vous faire part de notre inquiétude au sujet de l'éventuelle fermeture de la 10ème classe de notre école.
Notre école, c'était jusqu’à hier, une qualité d’apprentissage pour nos enfants, l'intégration des enfants en difficulté et des enfants handicapés dans de bonnes conditions. Aujourd’hui, cela est fortement remis en question avec le risque de fermeture d’une classe. Nous souhaitons le maintien de ces conditions favorables aux apprentissages ainsi qu'à la discipline.
Jusqu’alors, nos enfants bénéficiaient de bonnes conditions de fonctionnement, propices aux apprentissages, à la qualité des enseignements, à la mise en place de projets, à la prise en charge des enfants en difficulté au sein de chaque classe, à l’accueil des enfants handicapés, à l’accueil des enfants de l’IME.
Notre école porte l'avantage d'intégrer des enfants de l’IME, cette intégration est un succès que nous souhaitons tous voir pérenniser. La fermeture de la 10ème classe mettra en péril les projets menés activement depuis 3 ans conjointement par les enseignants, les élèves et les éducateurs et les enfants de l’IME.
La directrice de notre école bénéficie d'une demi-décharge. La suppression d'une classe entrainera la diminution de son temps de décharge. Elle n’aura pas le temps nécessaire pour la gestion de l'établissement et l'écoute des parents.
L’arrivée d’enfants du voyage courant septembre viendra accroître les effectifs déjà très chargés, à ce jour classes à 28, 30 et 31 élèves, si l’école ne compte que 9 classes.
De plus, l’école accueille, 5 enfants en situation de handicap. Or, seuls 2 AVS ont été nommés, l’un sur 21 heures, l’autre sur 9 heures.
Enfin, la construction de 250 nouveaux logements sur Plaisance avec livraison début 2009, et scolarisation sur l’école Marcel Pagnol, apportera des effectifs supplémentaires (pj).
Par ailleurs, un équilibre de mouvement aura lieu à la rentrée de septembre 2009, avec le départ de 200 enfants en 6ème et l’arrivée de 199 élèves de grande section en CP sur l’ensemble de la commune.
Permettez à nos enfants de s’épanouir et d’étudier dans de bonnes conditions, ne fermez pas la 10ème classe de notre école Marcel Pagnol.
En espérant que vous apporterez toute votre attention à notre légitime requête, nous vous prions d’agréer, Monsieur l'Inspecteur d’Académie, nos salutations distinguées.
Familles et Parents d'élèves de Plaisance du Touch
Représentés par les Associations de Parents d'élèves
FCPE et ALPE

Jean-guy - Le 02/06/2009 à 10:14:58
la disparition d'une ou de plusieurs classes dans les écoles, est due à une politique de l'enseignement qui favorise le privé par rapport au public.
Daniel - Le 14/10/2009 à 17:25:24
ceci devrait etre une cause nationale !

ne baissez pas les bras la ténacité commence à payer !