Accueil Pétitions Pétitions enfants Stop à la réforme Peillon sur les rythmes scolaires !

Stop à la réforme Peillon sur les rythmes scolaires !

Stop à la réforme Peillon sur les rythmes scolaires ! Pétition
Encore 1 684 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Michaël GARAULT (Secrétaire) pour Séverine GUILLON (Présidente) Association Autonome des Parents d’Élèves d'Onzain (AAPEO)
Ministre de l'Education nationale, Vincent PEILLON
Exigeons la réécriture du décret sur la réforme des rythmes scolaires.

La grogne nationale s’intensifie de jour en jour.

Mercredi 13 Novembre : Mobilisons-nous !
Boycott de la journée d’école opération classe vide le 13 novembre 2013

• NON aux emplois du temps surchargés de nos enfants,
• NON à une réforme sans moyen nécessaire pour garantir un accueil satisfaisant pour nos
enfants,
• NON au passage en force contre l’avis des parents et des enseignants,
• NON au coût de la réforme qui provoquera encore une hausse de nos impôts...

Ne soyez pas les derniers à ouvrir les yeux !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LETTRE au Ministre de l'Education nationale, Vincent PEILLON

"Monsieur le Ministre,

Dans la France entière, la colère monte contre la mise en place de la réforme dite des rythmes scolaires.
La majorité des parents, tout comme les enseignants, refuse cette réforme contraire aux intérêts de l’enfant contrairement à ce qui est annoncé :

- Les élèves passeront plus de temps à l'école pour moins de temps d'enseignement !
De manière générale, et en particulier pour les enfants qui vont en centre aéré le mercredi après-midi, la fatigue est accrue : de nombreux enfants s’endorment en classe dans les communes ayant appliqué la réforme.

- Les taux d’encadrement ont été assouplis au mépris de la sécurité de nos enfants.
Les animateurs devront veiller sur 14 ou 18 enfants, selon leur âge, pendant les activités mais aussi lors des déplacements entre l’école et la salle d’activité.

- On assiste à une déstructuration du temps pour les enfants : ceux-ci sont complètement perdus notamment dans les écoles pour lesquelles les horaires ne sont pas les mêmes tous les jours. De plus, ils confondent le scolaire et le périscolaire ne sachant plus quelles sont les règles propres à chaque domaine.

- Ce décret se veut égalitaire. Comment parler d’égalité alors que la participation aux activités n’est pas obligatoire et que les parents qui le souhaitent pourront venir chercher leurs enfants à la fin des cours ?

- Cette réforme va engendrer inévitablement une hausse des impôts locaux pour les habitants de la commune.

Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, nous vous demandons de stopper la réforme des rythmes scolaires et d’abroger le décret du 24/01/13.

Christiane - Le 16/11/2013 à 12:22:48
Il faut réserver l'école à l'instruction. Les cours de cuisine et les visites d'usines de petits beurres sont du domaine de l'éducation parentale : si on veut dépenser de l'argent pour ça, il faut aider les parents à assurer cette éducation parentale selon leurs propres choix et conscience. Avec Peillon on revient à l'ère soviétique qui broyait les cerveaux des enfants.
Carlos - Le 27/11/2013 à 09:32:33
ce ministre est u clown!
Philippe - Le 27/11/2013 à 09:36:49
Dans cette réforme pas un instant on c'est mit à la place des enfants et des parents,des associations culturelles et sportives.