STOP au port du masque obligatoire pour les enfants
Pétition
86
signatures
Encore 14 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Combe Sophie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Christophe Mirmand (Préfet des Bouches-du-Rhône)
La pétition
Mise à jour
Parce que la santé ce n'est pas seulement l'absence de maladie !
L'alimentation, les liens sociaux, la culture, l'épanouissement... C'est tout cela qui fait notre santé.
Parce que nos enfants sont déjà privés de bon nombre de leurs activités (sportives, culturelles, sociales...)
Parce que leur environnement actuel est déjà extrêmement anxiogène.
Les contraindre à porter un masque à l'école n'est pas sans conséquences sur leur santé globale.
Les mesures prises ne doivent pas nuire plus qu'elles ne protègent. Un grand nombre de professionnels de santé et même l'OMS alertent sur les effets désastreux d'une telle mesure sur nos enfants.
Comment peuvent-ils apprendre à l'école dans ses conditions ? Comment vont-ils construire leur schéma sociaux ?...
Je m'indigne de cette prise de décision brutale et sans considération pour les besoins fondamentaux de nos enfants !
Je demande donc à notre préfet, Monsieur Mirmand Christophe, de protéger l'avenir de notre Région, nos enfants, et comme l'a déjà fait la préfecture d'Indre-et-Loire, de supprimer l'obligation du port du masque pour les enfant à partir de 6 ans.
Vive la République, vive la France !
86
signatures
Signez avec votre email
Encore 14 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
OUI JE SUIS AUSSI CONTRE LE PORT DU MASQUE PAR LES PETITS EN CP, CE1, CE2... Louise - 02/11/2020 à 13:11:28 Je suis Grand-Mère et je préfère mettre le masque MOI PLUTÔT QUE MES PETITS ENFANTS pour toutes les raisons évoquées plus haut sur l'apprentissage des 6/7 ans. Voilà ! PAR CONTRE : que les parents de "Grand Ados" les responsabilisent...car se sont EUX nos contaminateurs...et Grandes fêtes par ci matchs par là...
20
Caroline - Le 15/11/2020 à 19:06:03
l'impact psychologique et sanitaire du port du masque à partir de 6 ans est très grave
20
Sandra - Le 13/11/2020 à 16:20:40
Pour tous et dans tous les pays. J'habite en Belgique. Laisser le choix à chaque individu. La lutte est inégale... Je signe toutes les pétitions depuis le début, en vain. Le port du masque est plus nocif que bénéfique sauf dans un contexte médical bien précis comme une salle d'opération. Il n'est pas fait pour être porté huit heures par jour ou plus et en tous lieux: maux de tête, sentiment de ne plus pouvoir respirer, irritations de la peau, difficulté à communiquer et entrer en communication, risque de contamination supérieur car très souvent mal utilisé, inhalation de champignons microscopiques... Le virus a muté, moins virulent, et les mesures liberticides ne cessent pas. Il y a pourtant le rapport clair de l'OMS qui dit que les masques ne sont pas utiles sauf... pour favoriser l'activité créatrice de confectionner des masques en tissu, la culture... Incroyable! Nous gouvernements ne l'ont sans doute pas lu... Pourtant, quand il y aura les premières victimes liées au port du masque obligatoire (problèmes respiratoires, cancers de la gorge, Alzheimer...), les gouvernements, les employeurs... devront rendre des comptes. Et ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...
Pour les enfants, c'est encore pire de priver ainsi leur cerveau et hippocampe d'oxygène.