Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Stop à la maltraitance des enfants. Tout le monde mérite l'amour !
Pétition

Stop à la maltraitance des enfants. Tout le monde mérite l'amour !

Stop à la maltraitance des enfants. Tout le monde mérite l'amour ! Pétition
21.150 signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Zoé Mercadal
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition

Bonjour à tous,

Je crée cette pétition sur les enfants maltraités car cela me touche que les parents ou autres adultes battent les enfants. Que ce soit physiquement ou mentalement, les enfants ne doivent pas souffrir !!! Tout le monde a le droit d'être aimé car les enfants ne sont pas nés pour souffrir, ils sont nés pour vivre sans douleur.


J'ai un ami dans ma classe qui se fait battre par sa mère car elle est alcoolique. J'ai eu pitié de lui, limite je me mettais à pleurer. Vous imaginez ce qu'il vit ?

( Petite parenthèse sur le harcèlement : même chose que la maltraitance, l'enfant souffre. Je sais que le plus souvent ce sont des enfants qui harcèlent d'autres enfants mais il faut aider la victime ! Que ce soit votre enfants ou ses amis, vous ou vos amis, vous devez en parler. )

Ne croyez pas que c'est mal de dénoncer, au contraire !! Il faut le dire car c'est pour le bien de tout le monde. 


Venez m'aider pour lutter contre la maltraitance des enfants. Si vous croisez un enfant qui se fait maltraiter alors aidez-le, soutenez-le, parlez-en et dénoncez-le maltraitant, il le mérite !


Je vous remercie infiniment si vous m'aidez contre cette violence. Je compte sur vous !!


 

21.150 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
197 commentaires
Thierry - Le 13/05/2021 à 00:11:56
Bien souvent la protection de l'enfance et la justice agissent trop tard, bien après le drame....
22 0
Celine - Le 23/05/2021 à 11:22:12
Coucou Zoé! Je suis éducatrice spécialisée, des lois et dispositifs existent déjà comme le numéro de téléphone 119 que tu peux appeler pour dénoncer ce que vit ton ami et le secourir! ;) Il manque malheureusement les moyens financiers et donc humains mais aussi l'acceptation par les travailleurs sociaux de l'impossibilité dans la plupart des cas de sauver l'enfant ET son ou ses parents maltraitants (cf Maurice Berger "l'Echec de la protection de l'enfance"). Et hélas quand des enfants sont pris en charge par les services de l'aide sociale à l'enfance en maisons d'enfants, on peut souvent se demander si ils ne sont pas plus maltraités dans ces foyers que dans leur famille maltraitante à cause précisément du manque de moyens octroyés à ces structures qui engendre un turnover important du fait de l'épuisement des professionnels eux-mêmes maltraités par ce manque de moyens et qui maltraitent par épuisement et... manque de moyens! (là où il y aurait besoin d'accompagnement individuel on reste dans le collectif, on trimbale les gosses de familles d'accueil en foyer de foyer en familles d'accueil avec des pros de moins en moins formés et réouvrant sans cesse une blessure d'abandon ou de négligeance bref au lieu de soigner on empire les choses, sans compter qu'à 18 ans, 21 ans dans le "meilleur des cas" ces enfants sont livrés à eux-mêmes. Et c'est comme ça que la plupart des jeunes sans abris sont issus de l'aide sociale à l'enfance c'est un scandale...) Cela dit il n'est pas toujours évident de déceler une situation de maltraitance et il peut aussi malheureusement arriver qu'on croit qu'il y a de la maltraitance alors que non et les effets sont tout aussi dévastateurs pour ces familles accusées à tord... Souvent à cause du manque de formation des professionnels en charge des enquêtes sociales qui ignorent ce que sont les troubles du comportement ou certains handicaps qui n'ont rien à voir avec une quelconque carence éducative... Bref je m'égare vaste sujet... Je doute que tu sois plus entendue que Françoise Laborde et tous les travailleurs sociaux qui n'ont de cesse de dénoncer tout cela depuis des années mais je te le souhaite... Finger cross!! ;) Bise.
21 0
Le 12/05/2021 à 18:32:51
Oui Zoé, il faut TOUJOURS LUTTER contre la maltraitance et le harcèlement !
Oui...il faut que les Adultes qui sont de bons citoyens (peu importe leur milieu et conditions de vie...) IL FAUT qu'ils fassent des réunions et marches... pour DÉNONCER les harceleurs afin de "bousculer" le laxisme de certains directeurs d'établissement ou enseignants.
Oui même les enfants doivent dénoncer et le dire aux adultes, s'ils connaissent la maltraitance faite à leurs petits camarades.

Je te souhaite beaucoup de signatures !! autant que celles que l'on a sur la cause animale !!.

Bravo pour ton courage !
Que tous nos jeunes enfants fassent de même.
Notre Monde a besoin de nouvelles générations plus saines et volontaires pour le Bien de tous !
21 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Stop à la maltraitance des enfants. Tout le monde mérite l'amour !