Accueil Pétitions Pétitions enfants Stop à l’implantation de micro crèche sur Cabanac et Villagrains

Stop à l’implantation de micro crèche sur Cabanac et Villagrains

Stop à l’implantation de micro crèche sur Cabanac et Villagrains Pétition
Plus que 370 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif d'assistantes maternelles
Cabanac et Villagrains
Sauvegardons le métier d'assistante maternelle agréée.

A l'issue d'ouvertures récentes de quelques micro crèches ou autres accueils collectifs sur le canton, les assistantes maternelles éprouvent aujourd'hui de réelles difficultés à combler leurs places ou à défaut signent de petits contrats de type périscolaire ou autres.

Nous, assistantes maternelles, sommes conscientes, que certains parents préfèrent l'accueil collectif et se tournent vers la micro crèche. Pourquoi pas! Si ils y trouvent ce qu'ils cherchent pour l'éducation de leur enfant à condition que ce mode de garde ne s'installe pas jusque dans nos petits villages (comme le cas du projet de Cabanac et Villagrains alors que 9 accueils collectifs sont déjà présents dans les bourgs voisins de 3km, 7km et 10km)

Nous nous adressons aussi aux parents qui préfèrent l'accueil familial, vous êtes aussi concernés, car aujourd'hui vous avez le choix, mais demain quand la plupart des assistantes maternelles auront cessé leur activité par manque de revenu, votre choix sera alors très limité et vous serez contraints de vous tourner vers ce mode de garde collectif faute de place chez les assistantes maternelles.

Au même titre que le personnel de ces micro crèches, nous sommes des professionnelles de la petite enfance, nous avons suivi des formations et avec le RAM (relais assistants maternels), avons la possibilité de continuer à en suivre d'autres (premier secours, langage des signes, etc.).

C'est pourquoi messieurs Médecins de pmi, Président du Conseil Régional, nous vous demandons de prendre en considération notre métier, en retenant que pour des parents, nous sommes indispensables et donc qu'il est important de prendre en compte notre existence et nos emplacements avant de prendre vos décisions.

Ces implantations massives de micro crèche, dans des périmètres restreints viennent directement impacter notre activité.
Des dizaines d'emplois d'assistantes maternelles sur le canton sont concernés.

Collectif d'assistantes maternelles de Cabanac et Villagrains

Pauline - Le 04/05/2017 à 22:28:58
#tartas
Laury - Le 04/05/2017 à 22:58:01
je suis maman de petites jumelles et j ai eu beaucoup de mal a trouver un mode de garde creche refusée les mam M ont même proposé de separer mes filles !! Et j ai eu bcp de chance de trouver une assistante maternelle formidable qui M a pris mes filles à 3 mois av un planning mensuel non régulier et heureusement qu elle était la et je ne regretterai jamais de l avoir choisi elle est super à l ecoute de mes filles et en prend soin comme si c'était les siennes alors oui nous avons besoin d elles dans nos petits villages
Elisabeth - Le 04/05/2017 à 23:04:51
Moi même assistante maternelle ds une creche familiale mais dans l'agglomération de Bordeaux je soutiens mes collègues pour la sauvegarde de notre metier.