Trop d'enfants perdent la vie, parce qu’ils n’ont plus de solution face au harcèlement scolaire, trop d'enfants ne parlent pas. Mais quand certains le font, ils ont le droit au même résultat : celui de ne pas être écoutés.
Peu importe ce que l'enfant fait, la finalité reste la même fatalité. Quand certains parents vont-ils admettre que certains de leurs enfants ont un problème à l'école ?
Quand vont-ils réagir au premier signe d'alerte ? Quand le système scolaire changera-t-il pour lutter contre le harcèlement ?
Il n’y a pas de petit ou grand harcèlement, il y a des vies en jeu peu importe l'âge de la victime.
Bien souvent, c’est la victime qui en fait encore et encore les frais, mais celui qui frappe, on le laisse continuer, celui qui bouscule, on dit que ce n’est rien juste une bousculade, celui qui intimide, on dit que ce n'est pas comme ça que ça doit être perçu, mais bordel quand cela va-t-il s'arrêter ?!
On ne peut pas protéger ou agir quand on ne sait pas, mais quand l'enfant parle, quand l'enfant dénonce, quand on sait, pourquoi on ne fait rien ?
Le harcèlement se cache derrière tous les mots, tous les regards, toutes les critiques d’un enfant qui n’est pas assez mince, celui qui est plus gros, celui qui a des lunettes, celui qui a un appareil, celui qui a trop de cheveux ou encore selon la couleur de peau…
Alors on se mobilise pour une fermeture de classe, mais on ferme les yeux quand il s'agit de harcèlement ?
Ah oui, j’avais oublié l'égoïsme dans tout ça, ce n’est pas mon problème, ça ne concerne pas mon enfant, c’est certain, mais rien ne protège le vôtre ou les miens, on ne fait jamais rien !!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.