Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Stop au harcèlement scolaire !!
Pétition

Stop au harcèlement scolaire !!

Stop au harcèlement scolaire !! Pétition
13.520 signatures
Encore 6 480 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Une citoyenne
Destinataire(s) :
A tous les enfants qui parlent et ceux qui n’ose pas
La pétition

Trop d'enfants perdent la vie, parce qu’ils n’ont plus de solution face au harcèlement scolaire, trop d'enfants ne parlent pas. Mais quand certains le font, ils ont le droit au même résultat : celui de ne pas être écoutés.


Peu importe ce que l'enfant fait, la finalité reste la même fatalité. Quand certains parents vont-ils admettre que certains de leurs enfants ont un problème à l'école ? 


Quand vont-ils réagir au premier signe d'alerte ? Quand le système scolaire changera-t-il pour lutter contre le harcèlement ? 


Il n’y a pas de petit ou grand harcèlement, il y a des vies en jeu peu importe l'âge de la victime. 


Bien souvent, c’est la victime qui en fait encore et encore les frais, mais celui qui frappe, on le laisse continuer, celui qui bouscule, on dit que ce n’est rien juste une bousculade, celui qui intimide, on dit que ce n'est pas comme ça que ça doit être perçu, mais bordel quand cela va-t-il s'arrêter ?! 


On ne peut pas protéger ou agir quand on ne sait pas, mais quand l'enfant parle, quand l'enfant dénonce, quand on sait, pourquoi on ne fait rien ? 


Le harcèlement se cache derrière tous les mots, tous les regards, toutes les critiques d’un enfant qui n’est pas assez mince, celui qui est plus gros, celui qui a des lunettes, celui qui a un appareil, celui qui a trop de cheveux ou encore selon la couleur de peau… 


Alors on se mobilise pour une fermeture de classe, mais on ferme les yeux quand il s'agit de harcèlement ?


Ah oui, j’avais oublié l'égoïsme dans tout ça, ce n’est pas mon problème, ça ne concerne pas mon enfant, c’est certain, mais rien ne protège le vôtre ou les miens, on ne fait jamais rien !!!  

13.520 signatures
Signez avec votre email
Encore 6 480 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
56 commentaires
Sylvie - Le 14/03/2024 à 18:36:28
la faute à l'impunité et surtout les réseaux sociaux
15 1
Carrie s.k - Le 13/03/2024 à 12:18:44
IL FAUT FAIRE CESSER CET ABOMINABLE FLEAU !
TROP D'ENFANTS, D'ADOLESCENTS VICTIMES DE TRAUMATISMES, DÉPRESSIONS ET SUICIDES ... !
NON ! NON ! CE N'EST PLUS POSSIBLE !

STOP A LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE DES ÉLUS , DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS, DES ENSEIGNANTS , PERSONNELS DES ECOLES QUI SE DOIVENT DE DÉNONCER LES AUTEURS DE CES ACTES . LES PARENTS QUANT À EUX DOIVENT ETRE TRES ATTENTIFS A TOUT CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE LEURS ENFANTS .
QUANT AUX RESEAUX SOCIAUX , (VERITABLES CATASTROPHES) CES DERNIERS ONT AMPLIFIÉS LE PHENOMENE A VITESSE GRAND V

LE GVT MACRON DOIT PRENDRE DES MESURES DRASTIQUES A L'EGARD DES HARCELEURS QUE JE QUALIFIERAI DE PSYCHOPATHES ( le terme n'est pas excessif car leur seul but est de nuire ) LESQUELS DOIVENT ETRE EXCLUS DE TOUS ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES, JUGÉS ET CONDAMNÉS DEVANT LES TRIBUNAUX ET ETRE INCARCÉRÉS EN CENTRES DE DETENTION POUR MINEURS ( pour x années ) PUISQUE LES MAISONS DE CORRECTION N'EXISTENT MALHEUREUSEMENT PLUS !
ET OUI LE HARCELLEMENT SCOLAIRE EST A UN DELIT AU MEME TITRE QUE TOUT HARCELLEMENT !

J'AJOUTE LES DEGATS QUE FONT LES RÉSEAUX SOCIAUX : VERITABLES INCUBATEURS !
IL FAUT LES BOYCOTTER DE TOUTE EVIDENCE !

CONCLUSION : IL FAUT AGIR EN CONSEQUENCE ! IL Y A URGENCE ! SIGNONS TOUS !
Message à l'auteur de la pétition : vous devriez également adressez cette dernière à Mme Belloubet Ministre de l'éducation Nationale.
13 0
Christine - Le 14/03/2024 à 21:30:53
Défendons et protégeons les victimes. Solidarité et compassion envers ces élèves. Il n'est pas normal de vouloir faire du mal à un élève et de ne pas se respecter. Apprendre le respect et la différence entre élèves commence à l'école. Il faut être ferme sur cette priorité.
10 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Stop au harcèlement scolaire !!