Accueil Pétitions Pétitions enfants Stop école/Stop Covid

Stop école/Stop Covid

Stop école/Stop Covid Pétition
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jeremy Bartels
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
À l'heure actuelle, alors que le SARS-CoV-2 (plus connus sous le nom de Covid-19) fait rage.

On demande à tout étudiant de porter un masque à l'école, l'on oblige les étudiants à ne plus avoir de contact entre eux, on les oblige à garder des distances et des règles qui se contredisent entres elles.

Aller à l'école n'était déjà pas une joie pour tous auparavant, certains subissaient des harcèlements, d'autres avaient des difficultés.

Imaginez maintenant ne plus avoir de contact sociaux, devoir s'écarter des autres. Psychologiquement cette époque n'est pas propice aux développements des études chez les étudiants, écouter le professeur nous expliquer son cours est devenu pour nous quasiment impossible, soit à cause de ce masque qui ne nous permet pas de communiquer convenablement avec le professeur, soit à cause du froid qu'il fait dans les classes aérées en continue, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse 16 ou 3°.

Le plus grand problèmes est la peur. La peur de rentrer chez soi et de ne pas savoir qu'en ayant été à l'école nous avons été trop proches de la mauvaise personne et que nous avons été contaminés. Contaminés par un virus qui "ne ferait soi-disant pas de mal au plus jeunes" avaient dit les politiques, alors que pas mal d'enfants en sont morts, d'autres souffrent chez eux, d'autres ne sont même pas au courant qu'il vont tuer leurs parents.

Tout les étudiants se plaignent du fait que les écoles soit ouvertes alors que la maladie est toujours là, que le virus ne choisit pas où il va s'installer !

Sortir en cette période est dangereux et stressant lorsque tout le monde a au moins un smartphone où il pourrait suivre les cours à distance tranquillement chez lui, ce qui éviterait la propagation du virus.

Au nom de tous les étudiants qui vont signer cette pétition je demande la fermeture des écoles et l'obligation des cours à distance !

Aline - Le 17/11/2020 à 22:36:39
Nicolas - Le 17/11/2020 à 22:12:39
D'accord avec toi hâte qu'il y ait enfin de vrai décision qui ne nous font pas prendre de risque
Le 18/11/2020 à 10:12:55