Accueil Pétitions Pétitions enfants Stop à la discrimination au bac 2020 (hors contrat à distance)

Stop à la discrimination au bac 2020 (hors contrat à distance)

Stop à la discrimination au bac 2020 (hors contrat à distance) Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Florence Lachambre
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Victoire

Le décret du 27 mai 2020 a été modifié grâce au combat qui a été mené pour avoir les mêmes droits que les lycéens du public.

Je remercie donc toutes les personnes qui ont permis de changer ce décret y compris vous, signataires.

Les lycéens hors-contrat à distance passeront le bac par le contrôle continu.

Cordialement,

Florence Lachambre

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean Michel Blanquer nous avait promis de ne léser aucun élève, il nous avait promis que les hors-contrat et sous contrat auraient le droit au baccalauréat par contrôle continu mais coup de théâtre! Le décret du 27 mai ne permet pas aux établissements hors-contrat à distance de passer celui-ci par contrôle continu, nous devrons donc le passer en septembre.

Accepter ce décret, c'est accepter cette discrimination !

Signez cette pétition, c'est permettre à tous ces élèves de pouvoir continuer leurs projets pendant les vacances, et c'est surtout être reconnu. Nous avons des bulletins comme tout le monde, nous avons travaillé tout au long de l'année alors que pour beaucoup d'entre nous, ce sont des problèmes de santé pour certains et pour d'autres leurs activités artistiques ou sportives qui ont déterminé à choisir ce lycée. Nous ne sommes donc pas moins méritants que les autres lycéens !

Nous revendiquons l'égalité entre TOUS les lycéens.
STOP à la discrimination au bac !
Victoire de la pétition

Joaquin - Le 06/06/2020 à 11:09:50
Pour lutter contre la discrimination toujours présente! Cela va pénaliser des élèves qui ont choisi l'enseignement à distance pour des problèmes de santé, de phobie scolaire, ou pour suivre des enseignements complémentaires parallèles (sportif, artiste haut niveau)...Le Ministre l'avait pourtant dit: "Tout élève appartenant à un établissement délivrant un livret scolaire peut passer devant un jury d'admission. C'est vrai des établissements publics, privés sous et hors contrat." La bienveillance a été annoncée comme privilégiée pour aider un maximum de lycéens en difficulté....Oubli?Volonté délibérée?
Nicolas - Le 06/06/2020 à 14:25:35
Pourquoi une telle discrimination !
Cet enseignement permet aux élèves de suivre une scolarité normale.

Ils ne décrochent pas, eux !!
Même pendant le confinement...
Emma - Le 06/06/2020 à 15:46:48
Halte aux injustices pénalisant en plus ceux qui ont eu le courage de poursuivre leur scolarité même pendant le confinement, travaillant au même rythme toute l'année ! Il y a de quoi décourager les bonnes volontés dans ce pays, pourquoi donc défavoriser des élèves qui ont travaillé en continu leur programme complet??? Alors que le bac est accordé à ceux qui n'ont même pas 10 de moyenne en contrôle continu et n'ont même pas été notés sur 3eme trimestre...! Aberrant, honteux, injuste.
Pourquoi ne pas d'abord examiner leur dossier?!
Ca rappelle le temps des jugements sans procès...
Les minorités n'ont toujours pas droit à l'égalité de traitement?...
La démocratie régresse donc...