Stop ou dédouanement de la scolarité via le gouvernement !
Petition
6.106
signatures
On average, the victorious petitions are slightly above the 3 894 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Author(s) :
joly
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Anne Genetet (Ministre de l'Education Nationale)
Anne Genetet (Ministre de l'Education Nationale)
Eric Lombard (Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique)
Eric Lombard (Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique)
The petition
Exigeons que l'école obligatoire soit respectée et que les élèves en difficultés soient suivis, et leurs parents impactés au niveau allocations s'ils n'aident pas leurs enfants.
Car il est trop facile sous prétexte de religion, de langue ou autre motif de faire des enfants et de les laisser à vaul'eau se débrouiller.
Résultat : scolarité déplorable et abandon puis délinquance.
Il y a des associations en Ile de France et peut être dans d'autres régions qui aident ces jeunes à ne pas sombrer dans cette délinquance et refus de la République, mais cela a un cout extraordinaire : environ 40 000€ donnés pour récompenser ces jeunes d'avoir réalisé des slams, ou des vidéos ou des peintures (graffitis) etc... et en restant entre eux.
Et cela se sont nos impôts qui payent ces associations. (si associations : ok cotisées par les parents). Là où ils ont échoué car pas le temps ou pas cultivés pour aider, ils doivent travailler pour cotiser ces associations.
6.106
signatures
Sign with your email
On average, the victorious petitions are slightly above the 3 894 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Il faut aller plus loin, ce sont les parents des casseurs qui doivent aussi payer les dégâts causés par leur(s) rejeton(s).
153
Marilyne - Le 10/06/2025 à 17:48:51
Tout à fait d'accord , car je vois à gennevilliers la mairie payé les fournitures il ont Que la trousse et cartable , et quand je vois l es fournitures cassés il s'en foutent , CP ce1 cm1 et cm2 lamentable scandaleux et la prime scolaire de plus en plus grosse . A quand des bons pour les magasins ?? Et l'argent 200 euros pas plus , y'en à marre de l'assistanat , allocations a gogos et des mineurs comme casseurs stop
131
Le 10/06/2025 à 18:28:20
Je suis d'accord. Mais on va nous traiter de fachos, que c'est de la discrimination et j'en passe. L'état ne prends pas ses responsabilités, c'est tout. Il ne veut pas de vagues.