Accueil Pétitions Pétitions enfants Stop aux placements abusifs!

Stop aux placements abusifs!

Stop aux placements abusifs! Pétition
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
LIRETTE
Parents, parents victime de placement abusif, enfants majeurs ayant été victimes de placements abusifs, travailleurs sociaux luttant contre le placement abusif
Bonjour!

Je m'appelle LIRETTE Mickaëlle. Il y a cinq ans, j'ai du descolariser ma fille parce qu'elle se faisait tabasser par ses camarades. Je vivais seule à l'époque avec mes deux enfants. Je leur ai donc fait l'école à la maison. Un jour, je suis tombée malade et j'ai eu une interdiction médicale de bouger pendant 15 jours. J'ai alors demandé de l'aide à l'assistante sociale. suite à l'enquête qui avait été faite, elle m'a dit qu'elle m'envoyait une technicienne en intervention sociale et familiale. Un soir, à 19 heures, sans être avertie de rien, deux personnes toquent à ma porte en me disant qu'ils viennent récupérer mes enfants. Ils n'ont pas d'explication, pas de papiers, me disent simplement qu'ils ont reçu l'ordre du procureur de le faire. Ne comprenant rien, je leur explique ma situation. Ils me répondent alors que mes propos sont censés. Ils me disent que les informations que je leur donne ne sont pas encore arrivées au niveau du procureur, qu'elles prennent du temps à monter et qu'il faut directement les donner au juge. Elles m'affirment que si je ne leur donne pas mes enfants de suite, la gendarmerie viendra les chercher dans la violence. Elles ajoutent que ce placement n'est que pour une durée de 15 jours et me disent que c'est une occasion pour moi de profiter pour me reposer, que mes enfants me seront remis dès que j'aurais vu le juge et que je lui aurais donné mes explications. A contre cœur, et surtout ne voulant pas que mes enfants soient pris de façon violente par les gendarmes, information fausse qui m'a été donnée, je concède à leur confier mes enfants.

Ceux-ci arrivent dans un foyer où ils seront maltraités. De mon côté, lors du jugement, la juge me donne raison et me dit qu'elle attend que je lui fournisse mes documents par la poste avant de prononcer son jugement et qu'elle en tiendra compte. Avant que j'ai le temps de le faire, je reçois une copie de jugement qui ne tient absolument pas compte de mes dires et de mon vécu. Aucun mot sur ma santé, ni sur le harcèlement de ma fille, ni sur l'école à la maison, ni rien. Il est juste stipulé que je suis atteinte de troubles psychiatriques et que je me suis isolée avec mes enfants, ce qui avait été dit dans le rapport que j'ai lu avant le jugement. Et ceci sans aucune expertise psychiatrique. Je précise que dans le même temps, je cherchais un logement et qu'il m'avait été proposé un logement éloigné de toute commodités et juste en face d'un coin où des jeunes  venaient se droguer. Je suis sans voiture et en plus à l'époque où j'étais malade et avais du mal à me déplacer. Ca aussi je l'avais dit au juge qui une fois de plus m'avait donné raison mais qui s'est servi de cela pour justifier d'un isolement avec mes enfants du à "un trouble psychiatrique". Mes enfants ont été gardés dans ce foyer qui entretemps a fermé suite aux maltraitances faites sur les enfants qui sont remontés dont les miennes. Ils furent ensuite placés dans des familles d'accueil sans aucun suivi. Voici ce que je réclame:

-Un contrôle des familles d'accueil avant et pendant le placement
-Un suivi effectif et aidant des parents dont les enfants sont placés
-Un contrôle des rapports faits par les travailleurs sociaux et de la décision prise par le juge
-Un contrôle des structures et des conditions d'accueil où les enfants sont placés

A l'heure où je vous écris ces lignes, je me bats encore pour récupérer mes enfants. Je souhaite à travers cette pétition que ce placement serve à rendre le monde meilleur face aux abus et moqueries de certains qui détruisent impunément des enfants, des familles et des vies.  Je vous remercie d'avance.

Accueil Pétitions Pétitions enfants Stop aux placements abusifs!