Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Droit de réponse

Stop aux malveillances envers les enfants de l'école maternelle du Vert Buisson à Bruz

Pétition : Stop aux malveillances envers les enfants de l'école maternelle du Vert Buisson à Bruz Droit de réponse

Stop aux malveillances envers les enfants de l'école maternelle du Vert Buisson à Bruz

29 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
ROSSI
28/07/2020

Droit de réponse de la Ville de BRUZ

La municipalité réfute l'ensemble de ces allégations qui remettent en cause le professionnalisme du personnel municipal.  En effet, la municipalité de la ville de Bruz tient à rappeler qu'elle ne tolère aucun acte de maltraitance envers les élèves, les usagers, les autres agents et de manière générale toutes personnes et qu'elle est très vigilante quant au respect du règlement intérieur en vigueur au sein des établissements scolaires.

Les ATSEM respectent des principes éducatifs qui sont issus du projet pédagogique défini par la municipalité dont un des axes fondamentaux est le bien-être des enfants. L'équipe d'ATSEM a été formée ces dernières années à la communication bienveillante, à l'animation de temps de sieste, au temps de repas et à la gestion de la néophobie alimentaire. Le contrôle du respect des règles est effectué par leur hiérarchie. 

En outre, la directrice de l'école, qui relève du ministère de l'Éducation nationale est également garante du bien-être des enfants et elle a totalement confiance en l'équipe d'ATSEM affectée à l'école du vert buisson.

À ce jour, aucune plainte d'aucune sorte n'a été émise par les parents d'élèves quand à la manière dont sont pris en charge leurs enfants.

Au demeurant, Madame ROSSI, qui n'est intervenue au sein de l'école du vert buisson que dans le cadre de remplacements très ponctuels et dont la mission s'est terminée à la fin du mois de juin, a été reçue sur sa demande par les services de la collectivité pour exposer ses griefs qu'elle entendait dénoncer. Dans ce cadre, elle n'a apporté aucun élément précis de nature à étayer ses allégations qui apparaissent totalement infondées. 

Enfin, il est rappelé les propos diffamatoires sont sanctionnés par la justice.

Philippe Salmon, Maire de Bruz

29 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur