Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants STOP aux grèves de cantine qui perturbent la scolarité de nos enfants !
Pétition

STOP aux grèves de cantine qui perturbent la scolarité de nos enfants !

STOP aux grèves de cantine qui perturbent la scolarité de nos enfants ! Pétition
112 signatures
Plus que 388 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves de l'école Capelette Mireille Lauze
Destinataire(s) :
Michèle Rubirola (Maire de Marseille), Lionel Royer-Perreaut (Maire de Secteur)
La pétition
Madame Michèle Rubirola, Maire de Marseille,
Monsieur Lionel Royer-Perreaut, Maire de secteur,

C'est un appel à l'aide que nous vous lançons aujourd'hui, l'ensemble des parents d'élèves de l'école Mireille Lauze (13010).

En effet, en ces temps particuliers causés par la crise sanitaire, la scolarité de nos enfants est mise à rude épreuve depuis le début de l'année 2020, et les grèves de cantine récurrentes n'arrangent pas les choses, car beaucoup d'absentéisme ces jours-là. De nombreux parents ne peuvent malheureusement pas s'organiser au niveau du travail afin de gérer cette situation, le préavis étant communiqué en fin de journée la veille de ladite grève.
2 à 3 fois par semaine depuis le début de l'année, cela devient ingérable !

NOUS, parents, sommes pris en otages !!

Certaines revendications du personnel municipal sont légitimes, tel que le fait qu'elles ne soient pas assez nombreuses sur le temps de repas et les mesures sanitaires demandées, mais cela ne justifie pas non plus de priver nos enfants d'un repas chaud et équilibré au sein de l'établissement scolaire, ou même d'avoir un comportement désagréable envers eux.

C'est donc une action de solidarité que nous mettons en place, afin que vous preniez conscience du mécontentement de chaque parent face à cette situation qui perturbe la scolarité de nos enfants et le quotidien des familles.

Merci de votre réactivité pour mettre en place une solution pérenne afin que la restauration de l'établissement redevienne normale car c'est une nécessité pour beaucoup.

Les parents délégués de l'école Mireille Lauze.
112 signatures
Signez avec votre email
Plus que 388 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
50 commentaires
Patricia - Le 28/11/2020 à 23:10:41
je suis une maman seule travaillant à plein temps avec 2 enfants 5 et 9 ans, je suis dépassé par toutes ces grève. Il me reste que 6 jours de congé jusqu'à mai 2021 car beaucoup de jours ont été posé à cause des grèves. N'ayant pas la possibilité de m'arranger avec le travail je suis obligé de poser des congés ou de prendre mes enfants avec moi sur mon lieu professionnel car je n'ai aucune famille proche sur Marseille qui pourrait me les récupérer. Je ne peu plus poser de jour de congé pour réellement profiter avec mes enfants, je risque de perdre ma place professionnelle et mes enfants peuvent mal gérer leur parcours scolaire.
Merci de remédier à cette situation au plus vite car cela en devient stressant pour tout le monde.

Cordialement
2 0
Cecile - Le 28/11/2020 à 17:57:28
Qui croit encore que la grève est faite pour obtenir des postes? Cela fait plus de 5 ans que les tatas font gréve parfois 1 jour par mois parfois 15 jours de suite sans résultat excepté la colère des parents. J'en suis à penser que l objectif est juste être payé a rien faire pendant 2 h. Une piste de solution: privatiser ce service car à défaut d avoir le sens du service publique, ou plutôt du statut de fonctionnaire, nous aurons du personnel qui a le sens du travail.
1 0
Cécile - Le 28/11/2020 à 16:48:03
Il me semble impensable que les enfants ne puissent pas bénéficier d'un repas complet et chaud pour des raisons inconnues et que certaines tatas s'en amuse auprès des enfants pendant que les restaurateurs doivent rester fermés. Comment peut on faire grève durant la pause repas autant assumer la journée entière !
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants STOP aux grèves de cantine qui perturbent la scolarité de nos enfants !