STOP aux fermetures de classes dans le Calaisis

STOP aux fermetures de classes dans le Calaisis Pétition

STOP aux fermetures de classes dans le Calaisis

La Section PCF du Calaisis
PCF du Calaisis , Inspection Académique de Lille , Virginie Quénez , Natacha Bouchart, Maire de Calais, Guy Allemand, Maire de Sangatte, Nicole Chevalier, Maire d'Audruicq, Michel Hamy, Maire de Coquelles, Eric Buy, Maire de Guines , Corinne Noel, Maire de Marck
Monsieur Blanquer Ministre de l'Éducation Nationale sabre près de 18 classes élémentaires dans le Calaisis : Calais, Audruicq, Marck, Guînes, Coquelles, Sangatte sont concernés.

Pour nous ça ne se discute même pas, c'est NON, quelle que soit l'école concernée.

Nos écoles ont besoin d'enseignants supplémentaires, d'infirmières, de psychologues, de personnels d'encadrement, en clair nous voulons plus d'adultes dans les écoles.

NON la prochaine rentrée ne sera pas une rentrée normale parce que nos gamins ont besoin de plus de soutien et d'accompagnement.

La section pcf du Calaisis appelle les parents, les grands-parents, les élus de tous bords à montrer leur colère en signant cette pétition.

Tous concernés, tous mobilisés !
Le 10/02/2021 à 16:26:49
Nos enfants et nos enseignants ont besoin de moyens
Le 10/02/2021 à 17:44:19
Je signe cette pétition car je suis contre cette politique de casse , cela concerne l'avenir de nos enfants que vont ils apprendre à plus 30 par classe ( certaines sont déjà à 30 -32 ) .La population à besoin de plus d'enseignants et nos enfants ont besoin d'être beaucoup plus encadré et là ils vont encore en supprimer .ALORS JE DIS NON NON à cette politique de casse politique capitalistes représenté par le banquier et sbires à la tête de la FRANCE , nos enfants méritent beaucoup plus
Virginie - Le 10/02/2021 à 20:29:44
STOP aux fermetures de classes, c'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu !