Nous, parents et membres de l'APE des Gués, sommes alarmés par la menace de fermeture d'une classe élémentaire dans notre groupe scolaire.
Depuis plusieurs années la carte scolaire a été ajustée pour aider les écoles du bourg qui manquaient d'effectifs.
Nous comprenons cette solidarité, mais pas au détriment de notre école. Aujourd'hui la situation nous fragilise, nos enseignantes risquent de perdre une collègue précieuse et nos élèves seront répartis en sur-effectif.
Nous sommes inquiets pour la qualité des apprentissages et pour les enfants ayant des besoins d'accompagnement spécifique.
Il existe déjà un manque d'AESH et fermer une classe aggravera ce déficit. Nous demandons le maintien immédiat de la classe et la protection de notre enseignante pour garantir des conditions d'apprentissage sereines et sécurisantes pour tous les élèves.
Cette demande vise à préserver l'équilibre pédagogique et le bien-être des familles du secteur.
Nous demandons aux autorités académiques et à la mairie d'intervenir rapidement.
Elles devront réexaminer la carte scolaire locale et tenir compte des ajustements déjà effectués ces dernières années.
Nous proposons que l'inspection académique revoit les projections d'effectifs, qu'elle privilégie le maintien des postes et qu'elle prenne en compte la pénurie d'AESH en consacrant des moyens spécifiques à notre école.
Ces mesures seront appliquées pour éviter la surcharge des classes et protéger la qualité de l'enseignement.
Signez et partagez cette pétition pour que notre voix soit entendue maintenant. Chaque signature comptera pour persuader les décideurs de revenir sur cette fermeture. Nous agissons aujourd'hui pour l'avenir scolaire de nos enfants et nous vous remercions par avance pour votre soutien.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.