Accueil Pétitions Pétitions enfants Stationnement devant les Écoles

Stationnement devant les Écoles

Stationnement devant les Écoles Pétition
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parents des Élèves des Écoles de Saint-Junien
Mr Le Maire de Saint -Junien
À l'intention de Mr le Maire de Saint - Junien ,

Au nom de tous les parents dont les enfants sont scolarisés sur Saint - Junien , aujourd'hui je présente cette pétition pour faire entendre notre mécontentement face aux problématiques pour les stationnements devants les écoles de notre commune. Depuis plusieurs années nous attendons des changements , mais rien ne se passe...

Je donne l'exemple pour l'école Joliot-Curie où sont scolarisés mes enfants .

Les deux rues où l'on peut stationner pour aller récupérer les enfants sont de plus en plus encombrées et tous les jours, les véhicules se retrouvent à devoir faire des marches arrières que ce soit dans un sens ou dans un autre ...  Nous n'avons pas le choix de nous garer devant des garages privé parfois, de dévier sur une place handicapée pour laisser passer les voitures qui viennent d'en face, de se garer à la limite des passages piétons ou carrément en bout de route où cela est bien dangereux car aucune visibilité.

Il est temps que cela change ! Nous parents faisons du mieux, nous avons tous un emploi du temps bien chargé, plusieurs enfants à accompagner à l'école ... Nous attendons le changement mais au lieu de ça, les agents de sécurité qui sont vos employés Mr le Maire , viennent devant les écoles pour mettre des amendes à nous parents alors que nous faisons face à déjà pas mal de difficultés, que ce soit la crise sanitaire qui engendre déjà beaucoup sur chacun d'entre nous  et sans compter des difficultés financières de nombreux parents à l'heure actuelle.

Certains ont perdu leurs emploi, d'autres sont au chômage et d'autres avec un minimale (RSA)... et je pense sincèrement qu'au lieu de venir mettre des amendes à des parents qui prennent 5 minutes un stationnement  ou sont obligées de manœuvrer pour amener leurs enfants à l'école, cela ne devrait pas arriver. Car cela aussi fait parti de la sécurité. On paye bien assez de choses comme ça. Entre les cantines et garderies, la perte d'une matinée de travail pour le mercredi matin (ce qui n'est en aucun cas le sujets ), et nos impôts Monsieur.

Aujourd'hui nous sommes en colère et nous voulons être entendus. La rue en bas de Joliot Curie par exemple , cela fait des années que l'on attend qu'elle soit en sens unique au moins pour éviter les embouteillages qui sont dangereux aussi pour les enfants.

Autre exemple, celle de la maternelle Cachin c'est carrément un danger public à l'heure de sortie des élèves. Mais aujourd'hui, vous envoyez vos agents nous mettre des PV devant les écoles . Est-ce que vous trouvez ça juste ?
Aujourd'hui cette pétition est lancée et sera signée par de nombreux parents.

On espère réparation et annulation des amendes.

Nous serons prêts à manifester devant la mairie et les écoles.

Mr le Maire de Saint -Junien, c'est avec profond respect que je vous joins cette pétition. Au nom de tous.

Fait à Saint junien                              le 21 mai 2021

Delphine - Le 21/05/2021 à 16:18:39
Mes enfants sont scolarisé à Saint junien
Le 22/05/2021 à 19:19:13