Accueil Pétitions Pétitions enfants Soutien au professeur Edouard Richard, enseignant à la Faculté de Droit et de Science Politique

Soutien au professeur Edouard Richard, enseignant à la Faculté de Droit et de Science Politique Pétition
Paul-Arthur Robin, élu étudiant au conseil d'administration de Rennes 1
Frédéric Lambert (Doyen de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques de Rennes 1)
Monsieur le doyen,

A la lecture de votre mail faisant suite à un courriel envoyé le 25 Novembre par le professeur Edouard Richard, de nombreux étudiants souhaitent apporter leur soutien à ce dernier, ne comprenant pas ce qu’il lui est reproché.

S'ils étaient certes légers, ses propos ne tranchaient pas avec l'habituel humour dont faisait preuve cet enseignant pendant ses cours. Beaucoup en témoigneront, Monsieur Richard fait vivre ses matières en usant de cette personnalité qui lui va si bien comme peu d'autres savent le faire. Passionnant, il donne à ses élèves le goût de l'Histoire du Droit et peu lui reprocheront de ne pas manquer à ses devoirs. Nous pouvons comprendre que ce message ne respectait pas la rigueur administrative que se devait de suivre tout professeur qui correspond avec ses étudiants mais cette touche d’humour nous est nécessaire. Ces propos n'étaient pas malvenus en cette période difficile pour beaucoup. Au contraire, ils nous font sourire et nous rappellent ô combien nous apprécions retrouver ce professeur qui est l’incarnation même de la liberté d’expression, de la liberté d’enseigner que l’on pleurait hier... et que l’on pleurera certainement demain, encore une fois. Nous savons que toute décision le concernant vous appartient désormais mais nous souhaitions lui apporter tout notre soutien.

En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ce message, je vous prie d'agréer Monsieur le doyen, l'expression de nos salutations respectueuses.

Paul-Arthur ROBIN, élu étudiant au conseil d'administration de Rennes 1
Le 26/11/2020 à 23:22:57
Pour la liberté d’expression et pour celle d’enseigner !
Margaux - Le 26/11/2020 à 23:43:55
Je soutiens Monsieur Richard, qui est l'un des meilleurs professeurs que je n'ai jamais eu
Eleonore - Le 26/11/2020 à 23:44:10
Je n’ai pas trouvé les propos de monsieur Édouard Richard offensant pour ma part. Certes un humour déconcertant mais qui nous fait du bien dans cette triste période.