80 567 770 personnes agissent sur MesOpinions.com

Soutien à nos animateurs (Maison de l'enfance de Billère)

Sauvegarde en cours...
Pétition : Soutien à nos animateurs (Maison de l'enfance de Billère)
Par Sylvaine Dolié et Sandrine Granget

Pétition adressée à la Mairie de Billère, de l'Éducation Nationale

La Maison de l’Enfance de Billère est une association qui met à l’honneur la formation pour que les animateurs puissent acquérir de nouvelles compétences afin de pouvoir évoluer dans la vie professionnelle et personnelle.

Ils procurent à nos enfants des souvenirs indélébiles !

Ils proposent un temps de loisirs éducatifs à nos enfants durant le temps extrascolaires (vacances) et périscolaires dont les repas de midi pour ceux qui mangent à la cantine (sans anims, pas de cantine) ou le soir après la classe et le mercredi après midi...

Les animateurs qui encadrent les activités sont pour la plupart en contrats aidés (CAE, EMPLOI- AVENIR)

Au regard du contexte politique actuel et des décisions qui sont prises :

• Remise en cause de la réforme des rythmes scolaires (suppression des TAP en 2018/2019…),

• Les contrats aidés sont tout simplement supprimés.

Aujourd'hui, nos anims sont impactés de plein fouet par tout ça !!! Donc nous,parents, nous devons de les soutenir afin de conserver ce PRIVILÈGE que d'avoir une structure attenante à l'école permettant aux enfants lors de ces temps périscolaires de découvrir peins de choses (activités manuelles diverses, découverte des langues dont la langue des signe,théâtre, etc...) et ce dans les meilleurs conditions possibles car sans ces contrats aidés,beaucoup d'activités ne se feront plus car les anims restant ne seront pas assez nombreux pour garantir activités et sécurité !

Alors, amis (ou non) parents des écoles de la Mairie de Billère et du secteur, soutenez les avec nous !

Pour que perdure la maison de l'enfance de Billère !
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition