Soutien pour la maîtresse Laura

Pétition : Soutien pour la maîtresse Laura Pétition

Soutien pour la maîtresse Laura

Parents des élèves de la classe 2 de maîtresse Laura B'Chir
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Inspectrice de l'éducation nationale
Madame B’Chir Laura est actuellement professeure des écoles en petite-section sur l’école maternelle les Thermes de Lunel-Viel.

Son remplacement suscite un fort émoi au sein des parents d’élèves comme pour l’ensemble des enfants.

Des enfants qui depuis maintenant un mois et demi sont SES élèves, et avec qui elle a su instaurer un climat de confiance et créer une belle harmonie favorisant l’apprentissage de tous.

La petite-section, on ne cesse de le répéter, est le premier échelon d’une scolarité réussie. La confiance en soi, le respect et le vivre-ensemble sont des notions clés qui méritent d’être mises en exemple. Comment alors expliquer à nos enfants qu’à la rentrée de leurs premières vacances ils ne reverront plus leur maîtresse ?

Madame l’inspectrice, entendez que cette mobilisation est entière.

Il y a depuis l’annonce, de l’incompréhension, de la tristesse mais également de la colère et un terrible sentiment d’injustice.

Aujourd’hui, c’est toute une classe de petite section, soutenue par les délégués des parents d’élèves, qui veulent pouvoir continuer à dire bonjour à « maîtresse Laura » le matin.

L'ensemble des parents soutiennent Maîtresse Laura et veulent qu'elle reste la maîtresse de nos enfants !

Lucie - Le 16/10/2020 à 11:00:34
Je trouve injuste pour la maitresse Laura après son travail de confiance fourni pendant 1 mois et demi, et surtout pour nos enfants qui sont dans l incompréhension qu on leur enlève leur maitresse.
Le 17/10/2020 à 09:08:28
En soutien à cette maîtresse. Ma fille qui est en grande section aurait pu vivre la même chose il y a 2 ans et je peux imaginer l'inquiétude que les parents et les enfants peuvent ressentir
Astrid - Le 16/10/2020 à 14:02:19
Par soutien envers une amie et son fils !