Accueil Pétitions Pétitions enfants Soutien à David Lisnard pour réformer l'alimentation dans les cantines scolaires et engager les maires de France à suivre cet exemple !

Soutien à David Lisnard pour réformer l'alimentation dans les cantines scolaires et engager les maires de France à suivre cet exemple ! Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Philippe Sébastien
parents d'élèves et gens soucieux du bien-être des enfants
Les petits Cannois ont de la chance ! David Lisnard, maire de Cannes, a décidé de lutter contre la malbouffe et l’obésité et pour cela, il a complètement réformé l’alimentation dans les cantines scolaires. Dorénavant, les enfants bénéficient de menus à base d'aliments 100% fait maison et ce, pour un prix dérisoire (de l'ordre de 2,80 € le repas).

Nos enfants sont les victimes d'une industrie alimentaire basée sur des méthodes d'élevage intensif, nocives pour la santé et l'environnement.

Les menus consommés quotidiennement sont constitués de poulets de batterie, de nuggets et d'abominables cordons bleus dont la provenance de la viande est incertaine, si tant est qu'on puisse parler de viande.
Rappelons que de tels aliments sont composés de "veines, de cartilage, de sucre, de graisse, d'os et de tissus conjonctifs" à plus de 60%.

Plus dangereux encore, ces méthodes d'élevage intensif représentent un risque sanitaire non négligeable. Elles contribuent notamment à l'apparition et à la propagation de virus ou maladies telles que la grippe aviaire, avec des conséquences dramatiques pour l'Homme.

Les poulets issus de l’élevage intensif sont aussi une cause commune d'intoxication alimentaire par les bactéries (salmonellose, campylobacter).

Il est temps de suivre l'initiative courageuse du Maire de Cannes! Favorisons une consommation saine et responsable tout en encourageant une économie sociale et solidaire, équitable et de proximité. Soutenons les produits locaux.

NOUS APPELONS TOUS LES MAIRES DE FRANCE A REFORMER L'ALIMENTATION DES CANTINES SCOLAIRES EN SUPPRIMANT DES MENUS LES PRODUITS ISSUS DE L'ELEVAGE INTENSIF.
HALTE AUX PRODUITS TRANSFORMES (nuggets, cordons bleus et poulets de batterie...)!

Sylviane - Le 21/05/2015 à 12:59:24
Enfin un maire qui doit être félicité pour cette action. Il serait grand temps que tous les maires de France fassent de même. Ce serait bien aussi que les écoles privées fassent de même, mon fils et dans le privé, la cantine coute un peu plus de 6 euros et il manque de la saloperie. Et après on s'étonne que les gens développent des cancers, faut pas faire de grande études pour savoir que notre santé passe d'abord par l'assiette !
Françoise - Le 28/01/2021 à 15:45:38
Pour nos enfants, petits enfants, qu'ils aient une vie saine, une nourriture saine. Cela est essentiel.
Tassot - Le 12/03/2018 à 14:33:46
la bio à la cantine, ok.mais pourquoi personne ne lance de pétition pour la bio dans les hôpitaux.qui peut me répondre?