Soutien citoyen à une production alimentaire locale sur le territoire de Grand Lac / Projet Prés Nouveaux à Mouxy Pétition

Association Au Riant Boncelin Plein d'Entrain
Pouvoirs publics du territoire de Grand-Lac
Pourquoi une consultation citoyenne ?

Cette consultation citoyenne a pour objectif de démontrer l'intérêt de nos adhérents, des citoyens, des consommateurs que nous sommes pour une production alimentaire locale. En Signant celle-ci vous nous aidés à interpeller les pouvoirs publics du territoire de Grand Lac et à soutenir un projet de maraîchage local aux portes de la ville sur la commune de Mouxy (secteur Prés Nouveaux).

Vers plus d'autonomie alimentaire ?

Plus d'autonomie alimentaire, c'est avancer vers plus de résilience, moins de transports et des pratiques culturales plus vertueuses car impactant directement notre territoire.

Les périodes de confinement nous ont permis de nous rendre compte de l'importance d'une production locale, le plan de relance l'encourage, l'Europe aussi mais pour passer à l'action et voir fleurir des producteurs locaux, il est nécessaire qu'une action déterminée soit mise en place par les pouvoirs publics locaux.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers une vidéo qui présente plus en détail les intentions du projet et des témoignages de citoyens :

Vous trouverez également ci-dessous, le lien vers une vidéo présentant ce qu'est la Plan Alimentaire du Territoire (PAT) de Grand Lac :

Soutenez ce projet...

Alors n'hésitez plus soutenez notre démarche en signant cette consultation citoyenne, si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour vos enfants !!!
N'hésitez pas pour nous aider à partager!!!

Gabrielle - Le 01/04/2021 à 17:01:38
Je signe car ce projet est vertueux pour l'avenir dans tous ses aspects (écologique, pédagogique, économique ). Merci pour votre action.
Andre - Le 04/04/2021 à 18:19:39
Vers une autonomie alimentaire locale
circuits courts
Michelle - Le 04/04/2021 à 19:12:54