Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Soutien aux professeurs du collège Louise Michel concernant le faible dotation d'heures d'enseignements pour l'année scolaire 2019-2020.
Pétition

Soutien aux professeurs du collège Louise Michel concernant le faible dotation d'heures d'enseignements pour l'année scolaire 2019-2020.

Soutien aux professeurs du collège Louise Michel concernant le faible dotation d'heures d'enseignements pour l'année scolaire 2019-2020. Pétition
98 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Parents Délégués FCPE du collège Louise Michel (42800)
Destinataire(s) :
1978
La pétition
Actualité(s)
Les parents délégués FCPE du Collège Louise Michel mettent en ligne une pétition de soutien aux enseignants concernant la faible dotation d'heures d'enseignement pour l'année scolaire 2019-2020. Nous partageons l'inquiétude des professeurs quand à la faible dotation d'heure d'enseignement allouée pour la rentrée 2019-2020

Aujourd'hui, il résulte de l''attractivité de notre collège, de par son dynamisme, ses projets, sa qualité d'apprentissage...une augmentation constante de ses effectifs. Nous nous joignons aux professeurs en demandant l'ouverture d'une classe supplémentaire car nous craignons une possible surcharge des classes de 3e.
Nous sommes soucieux de préserver cette qualité d'enseignement que le collège offrait jusqu'à présent, mais nous nous devons de souligner que certains niveaux, avec des classes à 28 élèves sont moins propices à profiter de cet avantage !

Nous comptons sur vous !

98 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
19 commentaires
Marie-angele - Le 07/03/2019 à 19:12:38
Il est indispensable pour nos enfants d'étudier dans les meilleures conditions possibles. Surcharger les classes n'a jamais été une bonne solution, nos gouvernants le disent au et fort, et pourtant les actions entreprises ne visent pas cet objectif… Nous souhaitons que nos enfants puissent continuer d'étudier dans des classes aux effectifs corrects, dans lesquelles les professeurs ont la possibilité de prendre en charge la totalité des élèves, y compris ceux qui ont des difficultés, ce qui n'est pas possible dans des classes surchargées. Donnons la possibilité aux professeurs de continuer d'enseigner avec plaisir et dans des conditions propices à l'épanouissement et au plaisir d'apprendre pour les élèves...
0 0
Vial - Le 12/03/2019 à 17:27:42
carole
Saint Joseph
le 12.03.2019
0 0
Idalina - Le 14/03/2019 à 21:47:18
je soutiens les enseignants dans la faible dotation d 'heure d'enseignement pour l'année 2019/2020. Cela va provoquer une surcharge d'élèves en classe. il me semble que le but du gouvernement est le contraire de diminuer le nombre d'élèves en classe donc créer des classes supplèmentaires ,dans le but d'assurer un meilleur enseignement . Cela permet aussi une meilleur écoute des élèves et aussi des professeurs qui seront aussi plus à l'écoute en cas de difficultés. J 'espère que tout cela sera bien compris par l'ensemble du rectorat et de l'administration du collège . enfin j'espère que cette pétition conclura par des classes supplémentaires et non le contraire.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Soutien aux professeurs du collège Louise Michel concernant le faible dotation d'heures d'enseignements pour l'année scolaire 2019-2020.