Soutien aux enfants et au personnel de l'école Jean Moulin
Pétition
158
signatures
Plus que 342 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Christophe HENNEQUIN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie D'Antibes
La pétition
Des travauxd'agrandissement et de réhabilitation sont en cours à l'école Jean Moulin, situé dans le quartier du chemin des combes à Antibes.
Ces travaux sont nécessaire en raison de l'augmentation de la population par la bétonnisation de notre quartier mais surtout pour la remise aux normes des locaux, ces derniers étant trop petits, sans système de ventilation et totalement inadaptés.
Pour exemple, la sieste de nos enfants était organisée dans un hall d'accueil où chaque jour le personnel devait dresser des lits d'appoints et les ranger.
Le bâtiment faisant face au chantier est celui de la petite section qui accueille 5 classes d'une trentaine d'élèves.
Depuis la rentrée, les enfants sont épuisés, rentrent les yeux rouges, les vêtements sales et pour certains, comme ma fille, sont tombés malades. Le bruit est insoutenable et ils se plaignent déjà de bourdonnements.
Ces travaux ne seront pas finis avant fin 2020 !
Nous ne demandons pas l'arrêt, mais seulement qu'il soit mis en place des purificateurs d'airs dans les classes et des systèmes de ventilation, pour éviter que les fenêtres restent ouvertes en période de chaleur mais surtout que nos enfants et le personnel puissent respirer un air sain, le temps du chantier, ainsi éviter la pollution émanant des travaux.
De plus, au vue de l'aménagement des plus vétustes de la cour de récréation, nous réclamons qu'il soit installé des jeux pour que nos enfants puissent jouer et ne pas se partager un toboggan pour 100.
Nous ne demandons rien de plus que nos enfants puissent être éduqués dans un environnement normal et sain, et que le personnel soit accompagné et aidé dans les meilleurs conditions.
Il est de notre rôle de protéger nos enfants, notre avenir.
158
signatures
Signez avec votre email
Plus que 342 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.