Accueil Pétitions Pétitions enfants Soutien aux Apprentis

Soutien aux Apprentis

Soutien aux Apprentis Pétition
Encore 1 113 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Soutien aux apprentis
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Bonjour

Cette pétition s’adresse à tous les apprentis qui doivent passer un examen cette année.

Nous devons tous passer notre examen cette année en 2021, mais compte tenu de la situation sanitaire depuis 1 an les conditions ne sont pas réunies pour le passer dans de bonnes circonstances. La situation actuelle pèse sur les apprentis qui ressentent un délaissement de la part du gouvernement à notre égard.

Les cours à distance ne nous permettent pas d’acquerir les compétences nécessaire pour notre examen, sans parler des problèmes de connexion ou de défaut de matériels (comme imprimantes ou pc), du manque d’information, de compréhension et aussi du manque de temps car nous devons combiner avec nos semaines en entreprise.

Il est impossible à l’heure actuelle de préparer correctement nos examens finaux pour 2021, cette situation risque d’empecher l’obtention de notre diplôme. De plus en plus d’apprentis sont en détresse psychologique avec beaucoup d’inquiétudes sur leurs avenirs.

Pour toutes les spécialités issue des commerces « non essentiels » de nombreuses semaines de pratique de notre métier ont été perdu suite à la fermeture forcée de nos commerces. Semaines qui ne pourront jamais être rattrapées. Nous sommes donc doublement perdant tant par la théorie que par la pratique. Nous avons perdu au total de nombreux mois de travail.

Nous souhaitons bénéficier des mêmes droits que les bacheliers et ainsi être évalué selon le contrôle continu qui serait plus juste au vu de la crise sanitaire. Nos cours se passent a distance contrairement aux lycéens pourquoi devrions-nous passer nos examens sur tables ?

Nous nous sentons délaissés et inquiets, nous avons besoin de votre soutien pour être entendu par le Ministère de l’Education National afin que nos diplômes soient adaptés a la situation inédite que nous vivons.

Merci de signer et partager au maximum cette pétition afin de nous aider.

N’oubliez pas la parole de notre président « c’est difficile d’avoir 20 ans en 2020 et d’être étudiant »

Nous ne lâcherons pas, notre avenir est en jeu

MERCI
Pétition soutenue par un Super contributeur

1.363 commentaires
Maxime - Le 17/02/2021 à 22:16:11
En signant cette pétition, j'espère pouvoir apporter mon soutien aux apprentis qui son délaissés par notre gouvernement.
Il faut soutenir tous nos apprentis de France.
Monique - Le 19/02/2021 à 14:49:19
Très important, il faut soutenir tous les apprentis.
Nelly - Le 17/02/2021 à 20:46:59
Je signe cette pétition pour ma petite coiffeuse qui mérite de passer sont diplômes et qu’elle bose très bien

Accueil Pétitions Pétitions enfants Soutien aux Apprentis