Nous parents d'élèves, anciens élèves, et personnes se sentant concernées; nous opposons fermement à la mutation et suppression du poste de notre ATSEM Laurence de notre école de Sorcy-Saint-Martin.
Notre école accueille actuellement les maternelles sur deux classes et à la rentrée de septembre seulement 1 classe disposera d'une ATSEM à temps plein, l'autre classe n'aura droit qu'a une ATSEM à mi-temps qui ne sera plus un visage connu de nos enfants ce qui signifie qu'une classe sera privée d'un soutien indispensable.Ce poste c 'est le poste de Laurence ! Laurence accompagne nos enfants et les nombreux enseignants qui sont passés par notre école depuis maintenant 20 ans.
Elle est un pilier de notre école de part sa fiabilité, sa bienveillance, sa discrétion, sa patience et son investissement auprès de nos enfants mais également à l'écoute des parents et d'un soutien total auprès des enseignants.Elle aime profondément son métier et notre école et nos enfants lui rendent totalement.
La changer d'école c'est priver nos enfants d'un repère précieux et d'une présence rassurante, essentielle.Dites NON à la mutation de Laurence et à la suppression de son poste temps plein !
Nous parents, élèves, et anciens élèves voulons que Laurence RESTE et garde son poste actuel !Pour rappel Laurence joue un rôle primordial au sein de la classe : elle accompagne nos enfants dans les gestes du quotidien et des apprentissages, elle est un soutien pédagogique pour les enseignants.Supprimer son poste et la changer d'établissement c'est mettre en difficulté nos enfants, la nouvelle enseignante et l'enseignante des maternelles, et dégrader les conditions d'accueil et d'apprentissage de nos enfants.
Nous demandons :
- Le maintien de Laurence dans notre école auprès de nos enfants.
- Le maintien de son poste à temps plein.
Signer cette pétition (à partir de 16 ans) pour défendre et soutenir Laurence, pour le bien être de nos enfants.
Les personnes (adultes, enfants) qui le souhaitent peuvent déposer des lettres de soutien, des témoignages pour Laurence.
Merci pour elle et pour nos enfants.