80 313 119 personnes agissent sur MesOpinions.com

En soutenant l'école, vous soutenez tout le village

Sauvegarde en cours...
Pétition : En soutenant l'école, vous soutenez tout le village
Par APEL Villecomtal (12)

Pétition adressée à Monsieur le Directeur Diocésain de l'enseignement catholique du Lot et de l'Aveyron

Mise à jour
En mars 2018, on nous annonce qu'un demi poste va être supprimé à la rentrée 2018 par manque d'élèves.
On nous demande un effectif de 36 enfants de + de 3 ans pour que le poste soit maintenu.
Tout le monde se mobilise et grâce à de nouvelles inscriptions d'enfants, nous atteignons cet effectif de 36 élèves; auquel s'ajoute 6 enfants de - de 3 ans non comptés dans les effectifs mais bien présents à l'école ! Ce qui fait un total de 42 élèves !
Nous nous empressons de prévenir le directeur diocésain de l'enseignement catholique du Lot et de l'Aveyron, Monsieur Claude Bauquis qui 15 jours après nous répond que c'est trop tard !
On se mobilise de nouveau et allons à sa rencontre à son bureau à Rodez.
Le dialogue est fermé... il ne veut pas respecter ce qu'il a dit !

La semaine dernière, les enfants ont terminés leur année scolaire dans une ambiance assez triste car une des deux maîtresses, Stéphanie, a dû donc quitter l'école pour être muter à temps plein dans une école de Rodez. Et une grande incertitude reste quant à la rentrée 2018 car à aujourd’hui, l'école compte une seule maîtresse (Sandrine, la directrice de l'école) pour... 42 élèves... de la petite section au CM2!!

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!!
Signez cette pétition et partagez là à tous vos contacts mails !

MERCI A TOUS
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition