Accueil Pétitions Pétitions enfants Nous souhaitons l'annulation du bac blanc dans les 7 matières à Jean XXIII

Nous souhaitons l'annulation du bac blanc dans les 7 matières à Jean XXIII

Nous souhaitons l'annulation du bac blanc dans les 7 matières à Jean XXIII Pétition
Plus que 200 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Elèves de terminal au lycée Jean XXIII
L'équipe éducative du lycée Jean XXIII

Bonjour à tous,

En tant qu'élèv
es de terminale au lycée Jean XXIII, nous nous sentons aujourd'hui obligées de réaliser une pétition car nous ne nous sentons pas écoutées par le corps éducatif de notre propre lycée.

En effet, comme vous le savez suite
à la pandémie de la COVID-19, le Baccalauréat se déroule majoritairement en contrôle continu hormis pour la philosophie et le Grand oral. Néanmoins, depuis ce début d'année, nous avons déjà passé un premier bac blanc qui a, en plus d'avoir causé un stress chez les élèves, a également provoqué une grande baisse dans nos moyennes alors que celles-ci sont comptées pour le Bac.

Aujourd'hui, alors que les élèves se sentaient mieux, nous apprenons que nous aurons un second bac blanc ave
c, non seulement nos 2 enseignements de spécialité, la philosophie mais aussi toutes les matières du tronc commun, hormis le sport, soit sept matières à préparer. Comme vous pouvez vous l'imaginer, nous sommes en détresse psychologique face à cette annonce plus qu'inattendue pour tous les élèves qui connaissent la surcharge de travail qui nous attend durant le prochain mois. De plus ces épreuves se déroulent du 14 avril jusqu'au 18 mai, soit plus d'un mois de stress en continu pour nous, sachant que simultanément nous devons aussi préparer notre grand oral sans oublier que nous avons une vie à côté des études. Mais ce n'est pas tout, on dit nous préparer au bac grâce à ces épreuves, que soit-dit en passant nous ne passerons pas réellement, mais la seule que nous passerons réellement qui nous y prépare ?

Quand aurons-nous réellement le temps de s'y préparer
? Car depuis le début de cette année nous avons enchaîné bac blanc, Parcoursup et maintenant c'est un second bac blanc, dont suivront ensuite les épreuves finales, nous ne serons donc jamais tranquilles et dé-stressés !

Nous avons plus que besoin de votre aide et votre soutien car tout en vous disant vous préoccuper de notre scolarité, vous nous plongez vers l'échec, ce qui n'est pas admissible

Merci à vous.

Sandra - Le 10/03/2021 à 23:12:12
Voulez-vous vraiment hypothéquer tout votre avenir?

Toutes ces mesures aberrantes et liberticides ne reposent sur aucune raisons probantes ou études scientifiques. Il est plus que temps de bouger tous ensemble, de sortir de la peur panique et de se réveiller après bientôt un an de crise. Autrement, nous allons droit dans le mur. Nos gouvernements jouent avec nos vies et ils ne peuvent plus reculer ni reconnaître toutes les erreurs commises. Les procès pour crimes contre l'humanité sont déjà en route...

A VOIR ABSOLUMENT et à partager de toute urgence pour faire bouger les choses:

"Vers un "Conseil scientifique" indépendant ? Avec Violaine Guérin"

https://youtu.be/giHQMAuWe2c (12 janvier 2021).

IL Y A DES ALTERNATIVES A LA CRISE QUE NOUS TRAVERSONS TOUS SUR LA PLANETE ENTIERE! Il faut se battre pour notre dignité humaine et la liberté, notre Humanité tout simplement. Reprendre nos vies en main! Pour notre avenir et celui des générations futures.

Si vous estimez aussi que c'est la décision la plus sage, alors signez (et partagez) le MANIFESTE stopcovid19.today. Chacun peut le faire. Laissons les médecins prescrire!

C'est assez! Une génération mondiale sacrifiée avec nos aînés... Au nom de quoi?
Le droit de circuler librement, de se réunir, de travailler,d'étudier... sont des droits fondamentaux!

Les décisions que nous prenons aujourd'hui détermineront le monde de demain. Oui, notre avenir à tous est en jeu: enfants, jeunes, aînés, adultes. Prenons enfin position et faisons preuve de courage! Trouvons des actions pacifiques à mettre en place partout.

STOPCOVID19.TODAY!
Lenna - Le 11/03/2021 à 12:44:55
Sah les problèmes tah Lewandowski
Le 11/03/2021 à 12:25:11