Nous souhaitons l'annulation du bac blanc dans les 7 matières à Jean XXIII

Nous souhaitons l'annulation du bac blanc dans les 7 matières à Jean XXIII Pétition

Nous souhaitons l'annulation du bac blanc dans les 7 matières à Jean XXIII

Elèves de terminal au lycée Jean XXIII
L'équipe éducative du lycée Jean XXIII

Bonjour à tous,

En tant qu'élèv
es de terminale au lycée Jean XXIII, nous nous sentons aujourd'hui obligées de réaliser une pétition car nous ne nous sentons pas écoutées par le corps éducatif de notre propre lycée.

En effet, comme vous le savez suite
à la pandémie de la COVID-19, le Baccalauréat se déroule majoritairement en contrôle continu hormis pour la philosophie et le Grand oral. Néanmoins, depuis ce début d'année, nous avons déjà passé un premier bac blanc qui a, en plus d'avoir causé un stress chez les élèves, a également provoqué une grande baisse dans nos moyennes alors que celles-ci sont comptées pour le Bac.

Aujourd'hui, alors que les élèves se sentaient mieux, nous apprenons que nous aurons un second bac blanc ave
c, non seulement nos 2 enseignements de spécialité, la philosophie mais aussi toutes les matières du tronc commun, hormis le sport, soit sept matières à préparer. Comme vous pouvez vous l'imaginer, nous sommes en détresse psychologique face à cette annonce plus qu'inattendue pour tous les élèves qui connaissent la surcharge de travail qui nous attend durant le prochain mois. De plus ces épreuves se déroulent du 14 avril jusqu'au 18 mai, soit plus d'un mois de stress en continu pour nous, sachant que simultanément nous devons aussi préparer notre grand oral sans oublier que nous avons une vie à côté des études. Mais ce n'est pas tout, on dit nous préparer au bac grâce à ces épreuves, que soit-dit en passant nous ne passerons pas réellement, mais la seule que nous passerons réellement qui nous y prépare ?

Quand aurons-nous réellement le temps de s'y préparer
? Car depuis le début de cette année nous avons enchaîné bac blanc, Parcoursup et maintenant c'est un second bac blanc, dont suivront ensuite les épreuves finales, nous ne serons donc jamais tranquilles et dé-stressés !

Nous avons plus que besoin de votre aide et votre soutien car tout en vous disant vous préoccuper de notre scolarité, vous nous plongez vers l'échec, ce qui n'est pas admissible

Merci à vous.

Flora - Le 10/03/2021 à 17:36:51
Je suis totalement d’accord avec cette pétition, pour moi ce n’est pas concevable de faire un bac blanc à 1 mois du grand oral ! De plus la réforme du bac a été faite pour espacer toutes les épreuves et je ne crois pas que c’est ce qui a été fait ici !
Le 10/03/2021 à 18:17:20
C’est inadmissible que le bac soit notés en continu et que des épreuves communes aient lieu en parallèle (tronc commun + spécialités) !! Le stresse, la motivation, et le moral ne sont pas pris en compte surtout au vu de la situation sanitaire
Le 10/03/2021 à 19:06:56
Car cela tombe en même temps que des concours et que avec le stresse du bac blanc je ne pourrais pas préparer correctement mon réel bac