Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants SOS Sounette veut rester chez sa famille et sa maison
Pétition

SOS Sounette veut rester chez sa famille et sa maison

SOS Sounette veut rester chez sa famille et sa maison Pétition
17 signatures
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
pujol marie
Destinataire(s) :
Monsieur François Hollande Président de la République
La pétition
SOS Sounette veut rester dans sa famille et sa maison.
À l'attention de Monsieur François Hollande
Président de la République.
Cette pétition est un appel très urgent pour suspendre la décision de placement de Sounette*

Un placement invraisemblable et abusif

Le placement de Sounette en centre de semi-liberté vient d’être décidé en juillet 2012 par une Juge des Enfants du Tribunal de Grande Instance de Bobigny. Cette décision sous-estime la demande expresse et motivée de Sounette de continuer à vivre dans sa maison, avec sa famille, dans son milieu naturel.
Les capacités de Sounette sont attestées par son école. Agée de 11 ans, elle entre au Collège. Madame la Juge a pris cette décision de placement brutalement, en l’absence de la maman qui a l’autorité parentale principale. Un autre programme avait été organisé officiellement: réunion le 20 août 2012 pour l’accord de placement par la signature de la maman. Tout a été appris en catastrophe, sans signature de la mère, responsable légal principal. et ,indirectement, par son avocat.
Pourtant, fille et mère avaient respecté tout le protocole pendant deux années. A l’origine c’était seulement un Accompagnement Educatif, -qui n’a pas eu lieu. Puis, au fil des mois, comme pour brûler les étapes du dossier, l’ «AEMO» a été défigurée, rebaptisée « AEMO de Placement.». Le «Placement» est une mesure extrême pour des cas graves. L’avocat de la famille n’a pas été retenu sur ce point par la juge.
La vie de Soune a continué sans soucis pendant ces deux années, elle réussit bien à l’école, elle voit son père régulièrement .sauf l’anxiété crée par les convocations .suite à la mise en place de son procès.et de celui de sa mère.

Au cours de ce qui est devenu son procès, Sounette a naïvement, contribué à apporter des lumières sur sa situation depuis qu’elle a 9 ans et jusqu’à ses 11 ans. Elle a présenté des preuves concrètes, des témoignages, des certificats d’experts indépendants; pour attester son bien-être passé et quotidien auprès de sa mère. Sounette a fait valoir ses documents par son avocat. Sa mère aussi a fait de nombreuses démarches pour faire valoir ses droits. Elle a dû assumer beaucoup de frais en honoraires d’avocats, consultation de médecins spécialistes, psychiatres, psychologues, constitution de divers dossiers, tout ceci au détriment de son travail… Peine perdue, la Juge ne veut pas prendre en compte le droit à la défense ni de Soune ni de sa mère.
Aujourd’hui, sa famille, ses amis, sont stupéfaits ; ses professeurs, ses camarades de classe et les parents d’élèves sont consternés. C’est un désastre pour Soune. En effet, le Centre de «semi liberté» c’est en réalité, un internat 24h/24 et 7j/7.L’actualité récente dénonce les agressions et les viols dans ces centres d’associations, peut-on espérer que Sounette y trouvera un cadre de vie serein pour réussir sa sixième?
Cette décision d’enfermer Sounette, une fillette sans histoires, détonne dans le contexte actuel. Elle contredit toutes les publications quotidiennes sur les Droits des enfants au niveau européen et international: respect de l’identité de l’Enfant, de son droit à l’expression personnelle, de sa liberté de pensée, du moment qu’elles se manifestent dans un cadre légal.
Voir le site http://defenseurdesdroits.fr

Des adultes imprévisibles et des structures aléatoires?

Reprenons les choses par le début, l’association devait accomplir une mission de suivi et d’encadrement d’AEMO, à cause des violences du père et à la demande de la mère. Mais en réalité l’association ne s’est guère préoccupée des tâches qu’elle devait effectuer, comme par exemple, la visite des lieux d’habitation. Au lieu de réconforter la famille qui ne demandait qu’à mieux vivre ses relations avec le père, l’association s’est acharnée à enlever l’enfant de son foyer. Au nom de quoi? A quel titre?
La signature du père (que la juge a évalué «très fragile») et le rôle de la famille paternelle, ont lourdement pesé sur cette décision d’enfermement de Sounette. La grand- mère paternelle, le frère du père ainsi que l’amie du père travaillent dans le même réseau de placement d’enfants. Un enfant placé c’est un revenu de 6000 euros par mois pour ces associations privées (rapport de la Cour des Comptes du 01.10.2009). Les erreurs de placement sont très nombreuses, elles représentent 50%.du chiffre total de 148000 enfants placés. (voir le site ci-dessus) On estime que 77 000 enfants sont actuellement placés abusivement, dont 25% suite à une mauvaise estimation initiale. (association Le fil d’Ariane)

Aujourd’hui Soune est confrontée au danger de son placement effectif et définitif
A notre grand regret, nous constatons que Sounette est mise en danger par cette arrestation. Tous ses efforts pour faire appliquer une vraie justice équitable ont été sous -estimés. C’est une prise de corps pénale sans fondement.
Dictionnaire de droit criminel : Complément de l’arrêt de mise en accusation, l’ordonnance de prise de corps (art. 215 al.2 C.pr.pén.) permet l’arrestation de l’accusé qui ne s’est pas constitué prisonnier la veille de l’audience. En outre, elle autorise son incarcération pendant la durée des débats. http://ledroitcriminel.free.fr
Toutes ces dérives surprenantes bouleversent la vie paisible et bon enfant que Sounette a menée jusqu’à maintenant. Sa personnalité va être gravement déstabilisée. C’est ça le but?
La décision de placement de Soune est une manipulation entre adultes et des structures qui ne concernent pas son milieu naturel. Jusqu’à quand va-t-elle subir ce stress de procès en placement sur un dossier vide? Jusqu’à ses 18 ans ?
Aussi, Monsieur le Président de la République, nous vous demandons de faire suspendre ce placement tant que les instances juridiques, y compris européennes n’auront pas statué sur la demande de Sounette qui veut rester chez sa famille et sa maison, c’est son droit.
Faites stopper, s’il vous plaît, le harcèlement, qu’on laisse ma petite fille Sounette continuer ses démarches juridiques pour recouvrer sa liberté et continuer dans son cadre de vie. L'Association www.notrehirondelle.org soutient Sounette
17 signatures
Signez avec votre email
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants SOS Sounette veut rester chez sa famille et sa maison