Accueil Pétitions Pétitions enfants SOS enfants de Madagascar, stop au tourisme pédophile

SOS enfants de Madagascar, stop au tourisme pédophile

SOS enfants de Madagascar, stop au tourisme pédophile Pétition
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
SEDM, Association SOS ENFANTS DE MADAGASCAR. 117 AVENUE JEAN JAURES 12100 MILLAU FRANCE
Présidentes, Présidents, Mesdames, Messieurs, Monsieur Le Secrétaire Général des nations Unies,
LES ENFANTS NE SONT PAS DES SOUVENIRS TOURISTIQUES

Pétition contre le tourisme-sexuel pédophile
Ministères des affaires étrangères,
Organisation des Nations Unies
Gouvernements signataires de la convention internationale des droits des enfants

Catégorie : Droits de l’homme, droits des enfants !...
Présidentes, Présidents,
Mesdames, Messieurs,
Monsieur Le Secrétaire Général des nations Unies,

Nous sommes révoltés par l'exploitation des enfants dans les pays où sévit le tourisme pédophile. Nous souhaitons proposer une loi internationale contre la pédophilie touristique. Nous souhaitons qu'à tout voyageur à destination d'un pays infesté par ce fléau soit remis une documentation précisant les peines encourues et que ces même peines soient réellement appliquées contre ceux qui abusent des enfants, partout dans le monde. Que les poursuites pénales dépassent les frontières. Juridiquement et que les droits des enfants soient déjà et enfin respectées par les 196 pays signataires de la charte internationale... Qu'il n'existe plus de "passe-droit" financier... Que chaque touriste responsable d'actes de pédophilie sache que la loi est la même PARTOUT !... Et que cette loi INTERNATIONALE soit appliquée même et jusque dans le pays d'origine de l'auteur des faits...
"STOP AU TOURISME DE LA HONTE !..."
Si nous partageons les mêmes conceptions du voyage : pour vous qui partez comme pour ceux qui vont vous recevoir, il s’agit d’un moment d’échanges culturels, d’enrichissement personnel et de compréhension du monde.
Malheureusement, les décalages de revenus et, reconnaissons-le, l’existence d’une demande émanant de certains touristes, ont entraîné le développement dans beaucoup de pays dans le monde de véritables réseaux d’exploitation sexuelle, notamment des enfants, garçons ou fillettes, à Madagascar, mais dans bons nombres de pays Africain.
Nous combattons résolument et fermement cette situation et nous vous garantissons que tous les prestataires avec qui nous sommes en relations refusent toute situation présentant la moindre ambiguïté sur ce sujet. Le tourisme doit rester serein, digne, honorable et responsable.
Nous disposons aujourd’hui d’un véritable arsenal juridique pour agir : Les législations française, européenne mais aussi des traités de coopération et d’extradition avec la plupart des pays du Monde permettent désormais de condamner toute personne coupable d’atteinte sexuelle à l’égard d’un enfant soit dans le pays où est commis le crime sexuel, soit dans le pays d’origine de la personne coupable. 193 pays ont pourtant signés « La Convention Internationale des droits des enfants » qu’en est-il aujourd’hui de ces même droits ? (voir lien en bas de texte)

« ….Nous vous demandons, Présidentes, Présidents,Mesdames et Messieurs les Ministres, Mesdames et Messieurs les signataires, Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies, d’agir et de créer une commission internationale afin que cesse enfin ce fléau qui prends des allures internationale dramatique et inadmissible !... NE TOUCHEZ PAS AUX ENFANTS, STOP AU TOURISME DE LA HONTE!... Il faut condamner ces agissements fermement par tous les moyens... Et mettre hors état de nuire, les auteurs de pédophilie, sous toutes les formes qu’elles soient actives ou passives. Aidez-nous, aidez-les !...
Nous Madadventure, sos-enfants, et les signataires de cette pétition, demandons que ce fléau cesse enfin. Nous souhaitons qu'une loi internationale soit votée et appliquée ... Nous

Michel - Le 22/01/2015 à 09:19:32