Accueil Pétitions Pétitions enfants SOS ELEVES SANS ENSEIGNANT

SOS ELEVES SANS ENSEIGNANT

SOS ELEVES SANS ENSEIGNANT Pétition
Encore 50 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
GPC / FCPE / PEEP MAURICEAU
M. le Recteur de l'Académie de Versailles, M le DASEN des Hauts-de-Seine, Mme l'IEN d'Asnières sur Seine

Trop de remplacements d'enseignants non assurés, des élèves privés d'apprentissages.

Nous, parents de l’école élémentaire Mauriceau à Asnières sur Seine, lançons un appel aux Responsables de l'Education Nationale. Les enseignants absents ne sont plus remplacés dans de nombreuses classes à Asnières-sur-Seine, tous les types de remplacements sont touchés y compris les congés longs ou les congés prévus de longue date (maternité, formation) : des élèves sont privés de cours et d'apprentissages pendant plusieurs semaines d'affilée. Notre école n’est pas épargnée.

Lorsqu’un enseignant est absent, le plus souvent, il n’est proposé aucun apprentissage aux enfants concernés. Ces derniers sont en perte de repères et viennent surcharger les autres classes des écoles, ce qui perturbe également le bon déroulement de l’enseignement. Les conditions sont dégradées pour tous et les conditions de sécurité dans les classes ne sont plus respectées.

Nous, parents de l’école Mauriceau à Asnières, adhérents à des associations de parents d'élèves ou non, vous demandons instamment de garantir pour nos enfants le droit à leurs 36 semaines de scolarité, dans de bonnes conditions.

Nous comptons sur vous, M. le Recteur, M. le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale, Mme l'Inspectrice de l'Education Nationale pour mettre en place des solutions pragmatiques et immédiates pour faire face à la situation très inquiétante pour les parents et surtout pénalisante pour les enfants d'Asnières-Sur-Seine.

Les parents de l’école Mauriceau, soutenus par GPC Mauriceau – FCPE Mauriceau – PEEP Mauriceau.

NB: Lors de votre signature vous pouvez préciser votre association et votre établissement dans la zone commentaire.

Philippe - Le 07/04/2016 à 21:23:13
il faut absolument virées les incompétents trop absent ,et les remplaçais de façon instantané ,pour le bien et la connaissance de nos enfants;(haldous huxley)"un monde merveilleux" vive la connaissance et le savoir pour tous a tout niveaux ...;
Jean françois - Le 07/04/2016 à 11:32:17
Tout part en vrille dans ce pays!
Liliane - Le 07/04/2016 à 11:37:45
J'ai vu un gamin prendre sa calculette pour savoir combien faisait 2 fois O,85 euros. C'est lamentable. A quand l'école où nous apprenions le calcul mental (sans calculette). Il serait temps que le gouvernement retrousse ses manches et fasse de l'école d'aujour-
d'hui, celle qu'elle était autrefois.

Accueil Pétitions Pétitions enfants SOS ELEVES SANS ENSEIGNANT