Accueil Pétitions Pétitions enfants SOS Écoles en danger - Ruralités menacées - Achères - Méry-ès-Bois (18)

SOS Écoles en danger - Ruralités menacées - Achères - Méry-ès-Bois (18)

SOS Écoles en danger - Ruralités menacées - Achères - Méry-ès-Bois (18) Pétition
Encore 2 398 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Collectif de parents d'élèves et habitants d'Achères et de Méry-ès-Bois (18)
Élus et politiques qui peuvent influencer le DASEN et la préfecture du CHER
Mise à jour
Sauvons notre regroupement pédagogique Achères - Méry-ès-Bois par l'obtention de la subvention promise pour la construction d'une nouvelle école à Méry-ès-Bois.

Nous nous opposons à la restructuration de notre regroupement pédagogique intercommunal actuel (RPI) Achères - Méry-ès-Bois au profit d’un RPI concentré (une dizaine de communes à terme sur Henrichemont).

La cause que nous défendons est de faire revenir le DASEN (Directeur académique des services de l'éducation nationale) sur sa décision de donner un avis défavorable à la construction d’une nouvelle école primaire à Méry-ès-Bois.

Si la commune de Méry-ès-Bois n’obtient pas cette subvention, le dossier de construction de la nouvelle école sera abandonné et les sommes déjà engagées pour l’étude (70 000 euros) seront perdues. Ceci condamne l’école de Méry-ès-Bois à mourir à moyen terme, ce qui provoquera la mort du RPI Achères - Méry-ès-Bois. Notre RPI est pourtant reconnu pour son fonctionnement exemplaire et dont les effectifs sont garantis !

Ce n’est pas de cette ruralité que nous voulons et c’est ce qui motive notre action qui s’adresse avant tout à nos élus et nos représentants politiques.

La qualité de vie de nos enfants en dépend. La survie de nos villages aussi !

Rejoignez-nous, signez avec nous !

- Mise à jour de la pétition -
Corinne - Le 13/07/2016 à 09:20:09
Mes enfants ont commencé l’école primaire dans la région parisienne à 30 élèves par classe et 2 classes par niveau soit environ 300 élèves dans l’établissement. Ils ont finit le CM2 à Achères… Je vous laisse deviner où leurs résultats scolaires ont rapidement progressé et leurs meilleurs souvenirs.
Pascale - Le 28/07/2016 à 14:32:45
travaillant en TAP j'aime cette petite structure où les enfants travaillent en toute sérénité avec un vrai dialogue entre eux et leur instituteur
Il existe un véritable échange ce que serai impossible avec un trop grand nombre d'enfants
la ruralité est notre paysage et notre humanité ;préservons la!
Isabelle - Le 04/08/2016 à 12:52:18
Pour la qualité de la vie quotidienne de nos enfants et lutter pour la survie de nos villages de campagne