115 964 892 signatures sur MesOpinions.com

SOS Écoles en danger - Ruralités menacées - Achères - Méry-ès-Bois (18)

Sauvegarde en cours...
Pétition : SOS Écoles en danger - Ruralités menacées - Achères - Méry-ès-Bois (18)
Par Collectif de parents d'élèves et habitants d'Achères et de Méry-ès-Bois (18)

Pétition adressée à Élus et politiques qui peuvent influencer le DASEN et la préfecture du CHER

Mise à jour
Sauvons notre regroupement pédagogique Achères - Méry-ès-Bois par l'obtention de la subvention promise pour la construction d'une nouvelle école à Méry-ès-Bois.

Nous nous opposons à la restructuration de notre regroupement pédagogique intercommunal actuel (RPI) Achères - Méry-ès-Bois au profit d’un RPI concentré (une dizaine de communes à terme sur Henrichemont).

La cause que nous défendons est de faire revenir le DASEN (Directeur académique des services de l'éducation nationale) sur sa décision de donner un avis défavorable à la construction d’une nouvelle école primaire à Méry-ès-Bois.

Si la commune de Méry-ès-Bois n’obtient pas cette subvention, le dossier de construction de la nouvelle école sera abandonné et les sommes déjà engagées pour l’étude (70 000 euros) seront perdues. Ceci condamne l’école de Méry-ès-Bois à mourir à moyen terme, ce qui provoquera la mort du RPI Achères - Méry-ès-Bois. Notre RPI est pourtant reconnu pour son fonctionnement exemplaire et dont les effectifs sont garantis !

Ce n’est pas de cette ruralité que nous voulons et c’est ce qui motive notre action qui s’adresse avant tout à nos élus et nos représentants politiques.

La qualité de vie de nos enfants en dépend. La survie de nos villages aussi !

Rejoignez-nous, signez avec nous !

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition