Accueil Pétitions Pétitions enfants Nous sommes pour conserver l'apprentissage d’une langue étrangère pour nos enfants dans nos écoles.

Nous sommes pour conserver l'apprentissage d’une langue étrangère pour nos enfants dans nos écoles. Pétition
Encore 3 851 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
parents délégués de l'école des Allues
parents d'élèves de l'école des Allues

Chers parents,

Lors du dernier conseil d’école, nous avons été informés de la suppression des cours d’anglais à partir de la fin de semaine. Au retour des vacances de la Toussaint nos enfants n’auront donc plus de cours d’anglais.

Ces cours étaient dispensés par Heather Stephen et financés par la Communauté de Commune.

L’inspecteur académique estime que c’est un privilège pour nos enfants et cela ne garantit pas l’équité nationale. Il prône l’égalité en pénalisant nos enfants.

L’anglais est omniprésent dans notre quotidien et un apprentissage de qualité dispensé par un professeur anglophone paraît indispensable pour nos enfants.

Nous, parents délégués de l’école des Allues, avons décidé de faire part de notre mécontentement à l’inspecteur académique et au rectorat qui interdisent cet apprentissage de qualité.

Nous vous invitons à signer la pétition, que nous leur ferons parvenir par voie postale accompagnée d’un courrier.

Merci d’avance de votre mobilisation.

Dear parents,

At the last school council meeting, we were informed that English classes would be cancelled from this weekend. After the All Saints' holidays, our children will no longer have English lessons.These classes were taught by Heather Stephen and financed by the Communauté de Commune.The academic inspector considers that this is a privilege for our children and does not guarantee national equity; he advocates equality by penalising our children.

English is essential in our daily life and a quality learning experience with an English speaking teacher seems essential for our children.We, the parent delegates of Les Allues school, have decided to express our dissatisfaction to the academic inspector and the rectorat who are prohibiting this quality learning.We invite you to sign the petition which we will send to them  together with a letter.

Le 22/10/2021 à 09:27:32
Il est indispensable dans notre région touristique d’être bi-lingue et ça commence dès tout petit.
Claudia - Le 05/11/2021 à 09:21:53
C'est indispensable .Même pour au moins deux langues en plus du Français.
Liliane - Le 06/04/2022 à 10:13:17
Entièrement d'accord