Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour une solution de service minimum avant Septembre (cantine, garderie) à Agen d'Aveyron
Pétition

Pour une solution de service minimum avant Septembre (cantine, garderie) à Agen d'Aveyron

Pour une solution de service minimum avant Septembre (cantine, garderie) à Agen d'Aveyron Pétition
Cette pétition a été fermée
50 signatures
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Auteur :
Auteur(s) :
Les parents d'élèves agentols
Destinataire(s) :
(Laurent De Vedelly (Maire d'Agen d'Aveyron)
La pétition
Actualité(s)
Dans son annonce du 28 mai, le premier ministre Edouard Philippe a parlé d'un retour à une vie quasi-normale pour la majorité des Français vivant en zone verte. « La liberté, enfin, va redevenir la règle et l’interdiction constituera l’exception », a-t-il ainsi assuré, précisant que les mesures de distanciation physique devraient bien entendu être maintenues. Avec la réouverture des commerces, des restaurants, des cinémas, des campings,... c'est toute notre économie qui devrait repartir.

Encore faut-il pour cela que les salariés puissent se rendre au travail ! 

En effet, de nombreuses familles se trouvent dans une situation plus difficile encore que pendant le confinement, avec l'impératif de se rendre au travail à plein temps en présentiel et l'impossibilité de trouver une solution pour leurs enfants. À Agen d'Aveyron aussi, des parents de plus en plus nombreux sont désemparés car ils ne peuvent plus bénéficier d'horaires aménagées ou du télétravail, et voient leurs enfants accueillis à l'école en moyenne 10h par semaine seulement. 

Encore 1 mois d'école, et puis l'été ?

Il paraît impossible d'envisager que les familles agentoles soient sans solution de garde pour leurs enfants pendant les 3 mois qui nous séparent de la rentrée de septembre. 

Nous, parents d'élèves, demandons qu'une solution de service minimum soit apportée, pour la garderie (périscolaire et journée entière) et pour la cantine, comme c'est le cas dans de nombreuses villes. Même s'il est vrai que cette situation est complexe pour tous les acteurs, Agen d'Aveyron bénéficie d'infrastructures assez vastes et d'une équipe d'animation prête à relever le défi de l'accueil des enfants en toute sécurité. 
Cette pétition a été fermée
50 signatures
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
- Actualité(s) de la pétition -
10 commentaires
Elodie - Le 30/05/2020 à 13:36:52
Pour une solution de service minimum avant septembre.
1 0
Fabien - Le 30/05/2020 à 14:06:55
Agentol en difficulté pour travailler à nouveau en presentiel
0 0
Le 30/05/2020 à 14:42:29
Parente de petits agentols, je soutiens les parents qui n'ont pas d'autres moyens de garde que la garderie et qui ont l'obligation de reprendre le travail. C'est certainement une organisation spéciale mais les employeurs font bien reprendre leur salariés.
Bon courage à tous
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour une solution de service minimum avant Septembre (cantine, garderie) à Agen d'Aveyron