Encore 5 696 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Ne séparez pas Kiara et Kiméo
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Frédéric Suby (directeur pôle enfeance famille de la Drôme), Mr Thierry Devimeux (actuel préfêt de la Drôme), Mme Marie-Aimée Gaspari (future préfète de la Drôme)
La pétition
Mises à jour
Nos enfants, Kiara et Kiméo, ont été confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance il y presque 10 mois.
Aujourd'hui, des orientations différentes leur sont envisagées. Kiara irait en famille d'accueil là où Kiméo resterait en foyer. Cela provoque leur séparation.
La loi Taquet du 7 février 2022 interdit cela sauf si c'est dans l'intérêt supérieur de l'enfant. Il se trouve que rien ne justifie que la fratrie soit éclatée.
Ils sont un repère l'un pour l'autre. Un appuie. Une rassurance. Les séparer serait dans leur désintérêt. Ils ne le veulent pas et nous nous y opposons fermement.
Nous demandons à ce qu'ils restent ensemble, que ce soit en foyer ou en famille d'accueil, d'ici à ce qu'ils puissent finalement rentrer chez eux.
14.304
signatures
Signez avec votre email
Encore 5 696 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bonjour, outre le fait qu'ils soient séparés du foyer parental et qu'elle qu'en soit la raison, c'est déjà une épreuve traumatisante. La fraterie est leur chance de surmonter ça ensemble sans le poid supplémentaire qu'est la solitude. C'est infliger une double peine. N'y a t'il vraiment pas une solution pour que ces enfants puissent rester ensemble ?
260
Karine - Le 25/08/2025 à 07:30:04
Bonjour,
Messieurs, et Mesdames les destinataires de cette pétition, Aux enfants et parents d'enfants placés,
Je signe cette pétition car un placement d'enfants doit être temporaire, il serait souhaitable aujourd'hui que les droits des enfants soit comme le met en avant Monsieur le Garde des Sceaux la priorité absolue de 2026..
Monsieur le Préfet avant votre départ de ce très beau département de la Drôme et ayant officié dans celui de l'Ardèche, aidez ces enfants. Bonne continuation pour votre nouveau mandat.
La prise de conscience aujourd'hui serait d'aider les familles afin de prioriser le retour des enfants dans leurs foyers, dans le foyer aimant.
Accepteriez-vous de prendre de votre temps et de ne pas séparer cette fratrie.
Cordialement.
180
Martine - Le 26/08/2025 à 09:32:32
La séparation d’avec leurs parents est déjà une grande souffrance. Ne les séparez ce serait une double peine pour ces enfants innocents.