Accueil Pétitions Pétitions enfants Sécurité de nos enfants/augmentation de la circulation

Sécurité de nos enfants/augmentation de la circulation

Sécurité de nos enfants/augmentation de la circulation Pétition
Avec 378 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
APEL du Cours FENELON
Parents d'Elèves du Cours FENELON

Chers parents d’élèves du Cours Fénelon,

Nous avons besoin de recueillir le plus grand nombre de signatures afin de conserver l’équilibre déjà fragile de la circulation autour de notre établissement ainsi que la sécurité de nos enfants.

Un permis de construire a été accordé par la Mairie pour la construction d’un immeuble de 24 logements et 51 garages dont la sortie sera juste devant le portail de l’école primaire (rue SOREL), comme l’indique la photo ci-jointe. Cet accès va engendrer des problèmes de sécurité et de flux de véhicule.

SECURITE :

• La sortie devant l’école est de plus en démarrage en côte empêchant la visibilité aussi bien pour les conducteurs que pour nos enfants piétons du CP à la Terminale, empruntant régulièrement cette rue à toute heure ainsi qu’à la pause méridienne.
  • L’accès durant les travaux se fera par ce même chemin pour les engins de chantier augmentant les risques d’accidents.

TRAFIC DE VEHICULES :

Depuis de nombreuses années la direction de notre établissement œuvre pour faciliter les flux des voitures et des bus lors des entrées et des sorties d’élèves, afin de faciliter la vie des riverains, des parents d’élèves et des jeunes, comme la mise en place du sens unique et d’une « règlementation » sur le stationnement des bus.

L’augmentation du nombre de véhicule sur ce nouvel équilibre fragile ne pourra que le détruire.

• D’autant plus qu’une autre copropriété boulevard de La MARTILLE de 15 logements et au moins 15 places de véhicules en cours d’achèvement va s’additionner.

Nous souhaitons vous informer aussi que cette copropriété va déraciner plusieurs arbres centenaires sur le Mourillon cher à notre cœur.

Comptant sur vos signatures,

A très vite,

APEL du Cours FENELON

Veronique - Le 25/01/2021 à 15:49:35
Pour arrêter la frénésie de construction et d’octroi de permis de construire dans les quartiers calmes de Toulon. Le maire n’est pas raisonnable.
Fred - Le 25/01/2021 à 16:05:44
Pour soutenir l action de l APEL envers nos enfants
Emmanuelle - Le 27/01/2021 à 10:02:13
Pour préserver la sécurité et l’environnement privilégié du cours Fenelon