Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Sécurité Eleves - Ecole Le Rialet - Cogolin
Pétition

Sécurité Eleves - Ecole Le Rialet - Cogolin

Sécurité Eleves - Ecole Le Rialet - Cogolin Pétition
573 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d’élèves - Ecole Le Rialet
Destinataire(s) :
Les parents d’élèves, Les habitants de la commune de Cogolin
La pétition

Sécurité de nos enfants - Parents concernés


Afin de faciliter le passage des camions pour la construction du Clos des Bruyères situé dans la rue Henri Barbusse, une palissade a été montée dans l'impasse des Pitchouns. Les camions de ce chantier ne sont pas autorisés à circuler aux heures d'entrée et de sortie mais sans la présence du véhicule de la Police Municipale, enfants et camions se croisent.

En effet, cette voie d'accès qui devait être provisoire doit être traversée par les enfants et leurs parents pour rejoindre le trottoir. La palissade est opaque, les véhicules et les enfants n'ont aucune visibilité jusqu'au moment de se croiser, ce qui ajoute un danger supplémentaire lors des passages individuels ou collectifs comme pour les sorties scolaires.


Cette voie d'accès qui devait être initialement temporaire s'avère à présent être définitive. Plus d'une centaine de voitures des futurs résidents vont donc emprunter cette voie à tout moment de la journée sans plus aucun respect des heures de sortie ou d'entrée de nos enfants.


A la demande de la Directrice de l'école, un rendez-vous a été pris début janvier en Mairie pour connaître le dispositif de sécurité prévu pour garantir la sécurité des enfants à la sortie de l'école. Depuis, la Directrice de l'école ainsi que les Délégués des Parents d'élèves ont rédigé un courrier demandant l'annulation de ce passage des voitures des futurs riverains par l'impasse des Pitchouns. Aucune réponse n'a été apportée à ce jour.


Nous sommes TOUS concernés par la sécurité de NOS enfants. A l'intérieur de l'école, les enfants en élémentaire doivent passer leur journée dans des classes où les fenêtres ont dû être recouvertes d'un papier opaque pour les protéger de la vue plongeante de ces futurs habitants et ainsi prévenir tout risque (voyeurisme, exhibitionnisme, terrorisme...). La sécurité des enfants dans l'école a donc dû déjà être repensée à cause de la construction très proche de cet immeuble. A l'extérieur de l'école, permettre un passage de voitures dans l'impasse qui mène au portail nous préoccupe fortement. Enfants et voitures devront se croiser sans qu'il soit possible d'imposer des horaires de circulation comme il est fait actuellement. De plus, avec l'agrandissement de l'école, le flux de parents et d'enfants sera encore plus important, augmentant les risques d'accidents au croisement de ce passage de véhicules et des piétons.


Nous demandons une fois de plus à la Mairie d'étudier une autre possibilité concernant le passage de ces voitures et de repenser cette sortie par la rue Henri Barbusse comme cela était prévu au début du chantier. Nous sommes également des citoyens congolais concernés par ce qu'il se décide pour la sécurité de nos enfants.


En signant cette pétition, vous soutenez l'inquiétude de toutes les familles d'enfants scolarisés à l'école du Rialet et vous vous impliquez pour la sécurité des enfants, priorité de tous. "

573 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
42 commentaires
Magali - Le 22/02/2022 à 17:56:52
Signez pour nos enfants!!
1 0
Le 25/02/2022 à 08:59:16
De tout cœur avec vous .Une ancienne prof des Écoles .Spang-Meyer G.
0 0
Eric - Le 25/02/2022 à 20:35:22
Le béton y a que ça qui compte pour notre promoteur immobilier
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Sécurité Eleves - Ecole Le Rialet - Cogolin