Accueil Pétitions Pétitions enfants Sécuriser la rue de l'étang pour un accès à l'école plus sûr !

Sécuriser la rue de l'étang pour un accès à l'école plus sûr !

Sécuriser la rue de l'étang pour un accès à l'école plus sûr ! Pétition
Encore 3 603 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
GPE: Groupe de parents d'élèves de Viarmes
Mairie de Viarmes

Ce qui est avéré depuis des années :

Les parents déposent en voiture leurs enfants en passant derrière la mairie. Le problème est que cela se fait dangereusement pour les piétons. Nous sommes pressés le matin mais cela ne peut se faire au dépend de la sécurité.

Les voitures arrivent rapidement et maintes fois, les piétons sont mis en danger.

Nous, le GPE, avons mené une expérience de la rentrée de septembre jusqu’aux vacances de la Toussaint pour empêcher les voitures de circuler le long de l’impasse (en rouge sur l’image). Cette expérience s’est avérée bénéfique car les piétons étaient ravis. Quelques incivilités et agacements d’automobilistes ne sont pas venus à bout de notre détermination et les retours étaient extrêmement positifs.

Ainsi nous souhaitions une prise en charge par la commune et un relais de notre action, mais rien depuis. Il semblerait qu'un quiproquo se soit installé entre le besoin d'un pédibus et notre action première : empêcher les voitures de rouler jusqu'à la grille de l'école.

Nous ne réclamons pas un Pédibus.

Nous demandons donc la réalisation d’un plot automatique qui sortirait aux heures de rentrée et sortie des enfants. La présence d'un agent de la PM  avec une barrière peut également représenter une option intéressante

Si notre action de ne rien proposer lors du carnaval du 23 mars a pu paraître inopportune et a pu saper la joie des enfants, nous sommes pourtant convaincus que c’était notre dernier levier pour que la voix de vos représentants des parents d’élèves soit entendue.

Nous vous remercions pour votre soutien dans cette démarche et nous espérons recueillir votre signature. N’hésitez pas à nous solliciter pour en parler.

Joel - Le 24/03/2024 à 14:15:18
Bravo
Sachh - Le 23/03/2024 à 21:05:00
Solidaire de toute évidence ! Sécurité piétons oblige d'autant plus à proximité des écoles.
Les enfants ne doivent pas être en danger!
Trop de fous sur les routes !
Jean-francois - Le 23/03/2024 à 21:55:04
Excellente proposition concernant l’installation d’un plot automatique avec des horaires de rentrée et de sortie de l’école.