Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Sécuriser la route de Sermerieu

Sécuriser la route de Sermerieu Pétition

Sécuriser la route de Sermerieu

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Blancher Virginie
Destinataire(s) :
Virginie blancher
La pétition
Je suis résidente sur la commune de Morestel et principalement sur la route de Sermerieu.
Je suis assistante maternelle et surtout je suis 90% de mon temps piéton.
Aujourd’hui j’attire mon regard sur le danger constant du piéton sur Morestel et également sur la route de sermerieu, ainsi que la nuisance sonore.
si vous venez de Sermerieu vous verrez que Nous bénéficions d’un seul trottoir à votre droite et ensuite il faut traverser la rue pour accéder au trottoir de gauche mais plus de trottoir à droite.
Sans compter que le 1Er trottoir est réduit pas évident de passer en poussette car des compteurs électriques et un piquet lampadaire prend place à ce niveau là.
- Je rajouterais également qu’il y a un virage très serrer que bien nombre de véhicule venant de sermerieu à pleine puissance ce « mange » le trottoir  en vue du couinement des pneus ou des traces sur le rebord du trottoir.
Nous bénéficions de 3 passage piétons non signalé par des poteaux de signalisation mais seulement par le marquage au sol. Bon nombre de véhicule ne nous laisse pas traverser et un passage piéton est situé aux abords d’une maison où un chien aboie méchamment en y pointant son museau donc les jeunes enfants ont peur.
De plus vous avez accepté un nombre de permis de construire c’est bien gentille mais les véhicules de travaux s’installent sur le trottoir donc on est obligé de ce mettre sur la route pour longer notre seul et unique trottoir .
Concernant la vitesse que se soit bus, véhicule ou les camions de l’entreprise paillet il ne roule guère à 50km heures.
Même si cette route est excentrée de la ville, faut pas nous oublier nous avons des enfants scolarisés à la maternelle, collège, lycée, ces enfants rentrent de plus en plus à pied accompagné de leurs parents, assistante maternelle ou entre ami(e)s. Il serait temps de penser à revoir la sécurité d’enfants qui dans le futur seront de futurs électeurs.
Aujourd’hui je veux me battre pour ma rue et pour l’amour d’être entre ville et campagne. Mais j’appuie sur le faite que le danger constant est également présent sur toute la commune.
Une ville où le piétons, cyclistes et le routier s’entendent et se respecte est tout à fait envisageable.
1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs