Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants NON A LA SECTORISATION INCOHERENTE DU COLLEGE LOUIS DUMONT A VALSERHONE
Pétition

NON A LA SECTORISATION INCOHERENTE DU COLLEGE LOUIS DUMONT A VALSERHONE

NON A LA SECTORISATION INCOHERENTE DU COLLEGE LOUIS DUMONT A VALSERHONE Pétition
2.785 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves du Grand Clos Valserhône
Destinataire(s) :
Le Conseil Départemental et la Direction Académique de l’Education National de Lyon
La pétition

La pétition :

NON À LA SECTORISATION INCOHÉRENTE DU COLLÈGE LOUIS DUMONT À VALSERHONE


Le projet de sectorisation du collège Louis Dumont va orienter les élèves de l’école élémentaire du Grand Clos situé en face du collège Saint-Exupéry vers le collège Louis Dumond situé en centre-ville dès la rentrée scolaire de Septembre 2021.


Le Conseil Départemental et la Direction Académique de l’Education National de Lyon nous ont imposé cette nouvelle sectorisation sans consultation des parents d’élèves, des Valserhônois et des élus de la municipalité.


Le but de la pétition :


Nous souhaitons exprimer notre mécontentement et notre grand désaccord à l’égard de ce projet et nous souhaitons une solution permettant une scolarité pour tous dans les meilleures conditions.


Les parents du Grand Clos ont fait le choix de s’installer dans les quartiers autour du Grand Clos pour sa qualité de vie, notamment pour les infrastructures scolaires proposées, garantissant une scolarité suivie au plus près de nos enfants, de la maternelle au collège.



  • Comment accepter aujourd’hui que nos enfants ne soient pas rattachés au collège Saint-Exupéry alors qu’il est dans le quartier ?
  • Comment accepter que le temps de trajet journalier soit rallongé jusqu’à 60 minutes pour certains enfants contre 20 minutes aujourd’hui (sans parler de l’impact carbone pour les élèves accompagnés par les parents) ?
  • Comment expliquer aux parents les plus démunis qu’ils vont devoir souscrire à la demi-pension ?
  • Comment accepter que l’on nous ait promis l’accord des dérogations pour les rues les plus proches du collège Saint-Exupéry et qu’au final aucune dérogation ne soit acceptée pour ce motif qui plus est même les enfants souhaitant aller en section sportive ou bilingue.
  • Comment accepter toutes ces pertes de repères, qui plus est pour une rentrée en 6ème, une année déjà lourde en changement... 

Nous souhaitons l’annulation de cette nouvelle sectorisation et demandons l’ouverture d’une nouvelle étude afin de proposer aux élèves du Grand-Clos une solution plus juste.


                                                                                                                                                            Les parents d'élèves du Grand Clos

2.785 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
195 commentaires
Le 19/06/2021 à 13:28:35
Je signe car c’est complètement incompréhensible de demander à des enfants habitants à quelques mètres d’un collège d’aller étudier dans un autre collège, situé largement plus loin en centre ville. C’est complètement opposé à ce que l’on souhaite pour nos enfants : le stress des déplacements, la mobilité et l’impact environnemental , la tranquillité et leurs conforts.

Mourad Bellammou élu commune de Valserhône
4
Cécile - Le 19/06/2021 à 13:39:23
Il n’y a eu aucune concertation…, les enfants sont traités comme des pions de simples effectif ! Et j’habite à 50 mètres de saint Exupery sans traverser aucune route… j’entends sonner les récrées de chez moi !

Enfin je suis scandalisé par l’éducation nationale qui prône l’égalité des chances et vont refuser des dérogations à des enfants sélectionnés pour des classe spéciales sous prétexte qu’ils n’habitent pas la bonne rue !!!
4
Blandine - Le 19/06/2021 à 14:16:05
Je signe pour que le département fasse preuve de bon sens !!!!!
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants NON A LA SECTORISATION INCOHERENTE DU COLLEGE LOUIS DUMONT A VALSERHONE